
DUPA/C/Agent d'instruction à la section des conducteurs
Référence : 2025-1910343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Sous-Direction des déplacements et de l'espace public Bureau des taxis et transports publics 36, rue des Morillons 75015 Paris - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NBI OUI GROUPE RIFSEEP 1
Instruction des demandes de cartes professionnelles permettant l’exercice de l’activité des professions réglementées que sont : les conducteurs de taxi, les conducteurs de voitures de transport avec chauffeur (VTC) et les conducteurs de véhicule motorisé à 2 ou 3 roues (VMDTR) ;
Instruction des dossiers de retraits de cartes professionnelles de ces professions, rédaction des
courriers et des arrêtés de retrait de cartes professionnelles, conformément à la réglementation
applicable.
Vos perspectives
Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques, juridiques
et humaines afférentes à une profession et de participer à son évolution.
Acquisition de compétences préparant à l'examen professionnel du grade supérieur ou des concours.
Ouverture vers un poste de Chargé d’études – Participation à l’élaboration de nouvelles normes
dans un secteur en pleine évolution – Acquisitions de connaissances juridiques dans un secteur
encadré
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques de l'accueil
téléphonique
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de
communication
/ niveau maîtrise - à acquérir
Autre : sens du contact avec le public composé
de professionnels
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir accueillir
/ niveau initié - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction des
déplacements et de l'espace public le bureau des taxis et transports publics participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la réglementation applicable aux taxis et voitures publiques.
Les principales missions du bureau des taxis et transports publics sont les suivantes :
- Élaboration de la réglementation concernant les voitures publiques (taxis, voitures de transport
avec chauffeur, véhicules motorisés à deux ou trois roues assurant le transport de personnes);
- Délivrance des cartes professionnelles de chauffeur de taxi, de voiture de transport avec chauffeur, de motos de transport de personnes ;
- Délivrance et validation des autorisations de circuler, stationner et charger sur la voie publique
("licences");
- Tenue des commissions de discipline de ces professions du T3P;
- Relation avec le public utilisateur de ces transports;
- Entretien du dialogue institutionnel avec la profession.
Le bureau des taxis et transports publics est composé de 33 agents, dont une conseillère
d'administration (cheffe de bureau), 1 attaché principal, 2 attachés, 13 secrétaires administratifs,
16 adjoints administratifs et 1 apprentie.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Cheffe et adjointe de section
Chef du pôle délivrance de titres, adjoint à la cheffe de bureau
Cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur des T3P et les intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfPersonnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Environnement de travail rénové et agréable – Salle de convivialité – Cantine sur site
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager