DUPA/C/Gestionnaire administratif à l'Institut Médico-légal

Référence : 2025-1852082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives-Institut Médico-Légal – 2 place Mazas – 75012 Paris
  • Localisation : 2 place Mazas – 75012 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI NON GROUPE RIFSEEP 2

Sous la responsabilité du chef du département administratif, assistance :

- suivi RH (congés, CET, maladie, formation, régime indemnitaire…)
- suivi des commandes (gestion des stocks, demande de devis, services réalisés...);
- demandes et suivi des interventions bâtimentaires ;
- suivi des demandes d’accès des intervenants extérieurs ;

Vos perspectives
Les connaissances qui seront acquises sur ce poste permettront d'évoluer vers d'autres catégories
d'emploi

Profil recherché

Connaissances techniques 

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Médico-Légal prend en charge la réception des corps des personnes décédées dans divers cas notamment :
- décès sur la voie publique ;
- d’origine criminelle;
- corps non identifié,
- mesure d’hygiène

Descriptif du service

Le Département Administratif est composé d’un responsable, de 7 agents d’accueil et d’instruction et du gestionnaire administratif

Liaisons hiérarchiques

Le directeur de l’Institut Médico-légal et son adjoint
Le secrétaire général de l’Institut Médico-légal
Le chef du département administratif

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr


    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

    Code(s) fiche de l’emploi-type

    ERUSA009

    SAA : 75UP3100
    SAO :75UP3500

  • Aptitude psychologique à travailler dans un environnement spécifique : le titulaire du poste peut être amené à se déplacer dans l’ensemble des locaux de l’Institut.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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