• TéléchargerPDF – 41.08Ko

DUPA/C/Gestionnaire au Pôle logistique du bureau des établissements recevant du public (pôle 3)

Référence : 2025-1982823

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives – Sous-direction de la sécurité du Public - Bureau des établissements recevant du public 12 quai de Gesvres – 75004 PARIS
  • Localisation : 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • TéléchargerPDF – 41.08Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est chargé de la gestion des dossiers du bureau.

Cette mission consiste, dans l’ordre de priorité des missions, à :

* Principalement

- Assurer le classement et l’archivage quotidien des dossiers dans les caves dédiées au BERP ;

- Etre le garant de la gestion de l’archivage : respect des directives concernant l’archivage, respect du tableau de gestion des archives, versement et destruction des archives en lien avec le SMAC) ;

Profil recherché

Connaissances techniques

- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis


- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir


- Expression orale et techniques de communication / niveau pratique - requis

Savoir-faire

- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis


- Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le bureau des établissements recevant du public (BERP) est chargé de la mise en œuvre à Paris des règlements destinés à assurer la sécurité du public, par la prévention des risques incendie et panique et de l’accessibilité des personnes handicapées.

Cela concerne :


- dans les établissements recevant du public,


- dans les immeubles de grande hauteur,


- lors d’événements occasionnels (expositions, salons, inaugurations).


Le bureau est aussi responsable de l’homologation des enceintes sportives, de la délivrance des agréments aux organismes de contrôle ERP/IGH, ainsi que des manèges, de la délivrance des agréments aux centres de formation SSIAP et du suivi des CTS homologués.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    [email protected]

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Le titulaire du poste consacre une part importante de son temps de travail au 1er et 2ème sous- sols, au sein de caves aménagées.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable archives

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Juriste-rédacteur spécialisé pour la rubrique « Vos droits et démarches » du site Entreprendre H/F

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    • En ligne depuis le 04 octobre 2025
    Premier Ministre
  • Chargé d'édition H/F DJEPVA INJEP

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Chargé de projet archivage et déménagement des archives à Universeine

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DU POLE POLITIQUE DES BIBLIOTHEQUES

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef du bureau de la politique des archives et des bibliothèques

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable fonctionnel des systèmes d'information archivistiques des Archives de Paris F/H

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Mairie de Paris
    • En ligne depuis le 01 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale