DUPA/C/Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

Référence : 2025-1948342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG) Département des Affaires Financières et Générales (DAFG) 12-14 quai de Gesvres 75004 Paris
  • Localisation : 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

NBI NON GROUPE RIFSEEP 2

Le gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels, sous l’autorité du chef du Pôle Logistique et Immobilier et du chef du Département des Affaires Financières et Générales, organise l’utilisation des moyens logistiques et immobiliers de la DUPA. Pour se faire, il :
• Collecte les éléments de recensement des besoins des services de la DUPA, notamment au travers l’outil SPIRAL (volets immobilier, logistique et parc automobile)
• Effectue le suivi technique du parc automobile de la DUPA (traitement des contraventions, contrôles techniques, suivi des kilométrages et des données techniques, remorquages éventuels sur des véhicules en panne etc...)
• Participe au suivi immobilier des sites de la direction (mise à jour de la signalétique, actualisation des plans et des tableaux d’occupation des locaux etc...)
• Instruit et assure le suivi des hotlines sur l’outil AURÉLIE (création de demandes, accompagnement des opérateurs de la DIE sur le site de Gesvres,...)
• Réalise de petits aménagements d’espace de travail et de manutention (installation de salle de réunion, réaménagement de bureaux, réception des livraisons etc...)
• Participe au recensement des besoins et à l’attribution des imprimés de la DUPA (ramettes de papier, cartes de visites, agendas, enveloppes, tampons) ;
• Assure la gestion des autres moyens logistiques de la DUPA (attribution et mise à jour des badges café, gestion des tours de cou, etc.) ;
• Assure, le cas échéant, les tournées BSPP et LCPP, DRIET, Archives Créteil, Santé et achemine le courrier de la DUPA ainsi que les transports d’objets trouvés entre les sites de Gesvres et de Morillons ;
• Soutient le cabinet dans sa mission de liaison avec le cabinet du Préfet de police ;
• Assure toute mission logistique ponctuelle relevant de la compétence du SG

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en
informatique -bureautique
/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Logiciels de gestion et de suivi (SPIRAL) à
acquérir.

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
  • Cheffe du DAFG, jessica.palmerini@interieur.gouv.fr/ Adjoint sylvain.camilleri@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) gère, à Paris, les risques bâtimentaires (suivi des périls d'immeubles, contrôle des établissements recevant du public, etc).
Elle dispose pour l'exercice de ces missions du concours de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et du Laboratoire central de la préfecture de police (LCPP).
Elle traite des conditions d'occupation de la voie publique. Elle participe à la définition et à l'application de la réglementation de la circulation à Paris ainsi qu'à l'élaboration de la politique de sécurité routière conduite par le préfet de police. Elle élabore et met en œuvre la réglementation
applicable aux voitures publiques, gère les objets trouvés à Paris.
Elle est chargée, à Paris, de la mise en œuvre des réglementations liées à la protection sanitaire et à la protection de l'environnement et elle traite de la protection du consommateur à travers la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris qui lui est rattachée (DDPP).
Le Secrétariat Général de la DUPA, est en charge des fonctions supports de la Direction. Il se compose de 3 départements : le Département des Systèmes d’Information (DSI), le Département des Affaires Financières et Générales (DAFG), et le Département des Ressources Humaines (DRH).
Le Département des Affaires Financières et Générales (DAFG), rattaché au Secrétariat Général dE la DUPA, comporte deux pôles : Pôle des affaires budgétaires et Pôle logistiques et immobilier.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Cheffe du DAFG, Jessica PALMERINI  jessica.palmerini@interieur.gouv.fr
    Adjoint : Sylvain CAMILLERI             sylvain.camilleri@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Permis B indispensable
    Déplacements fréquents dans Paris
    Manutention légère (mise à disposition de chariots adaptés et équipements de protection)
    Missions non télétravaillables

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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