
DUPA/C/Rédacteur au pôle musique et sons amplifiés
Référence : 2025-1999724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
DUPA - Sous-direction des polices saniatires, environnementales et de sécurité Bureau des actions de prévention et de protection sanitaires / Pôle musique 12-14 quai de Gesvres – 75004 Paris - Localisation : 12-14 quai de Gesvres – 75004 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
NBI : NON
Vos activités principales :
Le Pôle musique et sons amplifiés est composé d’1 ingénieur chef de pôle, d’une secrétaire administrative adjointe au chef de pôle, de 7 techniciens (catégorie B), d’1 SA rédactrice et de 4 adjoints administratifs (dont 2 rédactrices).
Au sein du Pôle musique et sons amplifiés, sous l’autorité du chef de pôle et de son adjointe, le rédacteur assure le suivi des dossiers relatifs à l’application de la réglementation en matière de diffusion de sons amplifiés. Il relit les rapports d’enquête des inspecteurs afin de consigner les tableaux de suivi.
Il rédige les courriers et arrêtés relatifs à la procédure administrative. Il a la charge de la rédaction des courriers spécifiques et signalés (interventions Cabinet et autres) et du suivi des sanctions (lettres de procédures contradictoires, arrêtés de suspension et abrogations, procès-verbaux de contravention, soit-transmis au Parquet du Tribunal judiciaire).
Vos perspectives
Préparer le concours de secrétaire administratif.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir rédiger
niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activité du service
Au sein de la Direction des Usagers et de la Police Administrative (DUPA), la Sous-Direction des Polices Sanitaires Environnementales et de Sécurité, le Bureau des Actions de Prévention et de Protection Sanitaires (BAPPS) est chargé de la mise en œuvre des polices administratives des débits de boissons (délivrance de licence de débits de boissons, fermetures administratives et autorisations d’ouverture de nuit des débits de boissons) et du contrôle des lieux et établissements diffusant des sons amplifiés.
Le BAPPS est composé de 40 agents, divisé en 2 pôles : "Licences et débits de boissons" (27 agents) et "musique et sons amplifiés" (13 agents).
Liaisons hiérarchiques
La Cheffe de bureau et son adjoint
Le Chef de pôle et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les techniciens
Le pôle licences et débits de boissons
Les services de police et le Cabinet du Préfet
Les services de la mairie
Les unités de police administrative
À propos de l'offre
-
Code(s) RMFP de l’emploi-type : JUR006A
SAA :75UP5100
SAO : 75UP5130Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externes :
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.
-
Base de l'article : Article L332-7
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique