DUPA/C/Rédacteur de la section « médiation » BTTP

Référence : 2025-1882207

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives-Sous-direction des déplacements et de l'espace public – Bureau des taxis et des transports publics-36, rue des Morillons 75015 Paris
  • Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NBI NON Groupe RIFSEEP 1

Sous la responsabilité du chef de la section « médiation »:
- Travail de médiation entre clients et chauffeurs de taxis, dans les cas ne relevant pas des infractions disciplinaires;
- Traitement des courriers de clients ayant rencontré des difficultés lors d’une course en taxi : appel à une centrale de réservation, non remboursement d’un transport médicalisé, monnaie non rendue, taxi en retard ou absent sur le lieu de
prise en charge, objet perdu, etc. ;
- Gestion des suites des auditions : rédaction des arrêtés préfectoraux, informations des plaignants et des sociétés ;
- Traitement de sujets transversaux : communication, dossier de principe ;
- Traitement et suivi des recours gracieux et contentieux ;
- Participation aux opérations de dématérialisation ;
- Association à l’ensemble des tâches de la section « discipline » : travail d’investigation, participation à l’organisation des commissions de discipline et établissement des procès-verbaux.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau pratique – à acquérir
Autre : Sens de l’accueil et du contact avec le
public composé de professionnels, disponibilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe de bureau – 01.55.76.20.14 - Adjoint à la cheffe de bureau – 01.55.76.20.18
  • Adjoint à la cheffe de bureau – 01.55.76.20.03 - Secrétariat – 01.55.76.20.17

Qui sommes-nous ?

Le Bureau des Taxis et Transports Publics (BTTP) fait partie de la Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) de la Préfecture de police.

Le bureau des taxis et transports publics assume de manière générale une mission d'accompagnement, d'encadrement et de régulation des professions du T3P (Transport Public Particulier de Personnes, c'est-à-dire Taxis, VTC, VMDTR) dans l'agglomération parisienne. Le BTTP compte 33 agents, dont une conseillère d’administration, un attaché principal, 2 attachés, 12 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 2 apprentis.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • TELETRAVAIL OUI

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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