
DUPA/C/Rédacteur de la section « médiation » BTTP
Référence : 2025-1882207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives-Sous-direction des déplacements et de l'espace public – Bureau des taxis et des transports publics-36, rue des Morillons 75015 Paris - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NBI NON Groupe RIFSEEP 1
Sous la responsabilité du chef de la section « médiation »:
- Travail de médiation entre clients et chauffeurs de taxis, dans les cas ne relevant pas des infractions disciplinaires;
- Traitement des courriers de clients ayant rencontré des difficultés lors d’une course en taxi : appel à une centrale de réservation, non remboursement d’un transport médicalisé, monnaie non rendue, taxi en retard ou absent sur le lieu de
prise en charge, objet perdu, etc. ;
- Gestion des suites des auditions : rédaction des arrêtés préfectoraux, informations des plaignants et des sociétés ;
- Traitement de sujets transversaux : communication, dossier de principe ;
- Traitement et suivi des recours gracieux et contentieux ;
- Participation aux opérations de dématérialisation ;
- Association à l’ensemble des tâches de la section « discipline » : travail d’investigation, participation à l’organisation des commissions de discipline et établissement des procès-verbaux.
Vos perspectives
- Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques, juridiques et humaines afférentes à une profession et de participer à son évolution ;
- Ce poste a vocation à valoriser un sens de l‘analyse, et à permettre à son titulaire de développer des capacités d’argumentation, de jugement et de raisonnement juridique, qui sont essentiels dans la perspective de la réussite de
concours et examens professionnels
- Ouverture vers un poste CHARGE D’ETUDES – Participation à l’élaboration de nouvelles normes dans un secteur en pleine évolution – Acquisitions de connaissances juridiques dans un secteur encadré
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau pratique – à acquérir
Autre : Sens de l’accueil et du contact avec le
public composé de professionnels, disponibilité
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau initié - requis
Savoir accueillir
/ niveau initié - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe de bureau – 01.55.76.20.14 - Adjoint à la cheffe de bureau – 01.55.76.20.18
- Adjoint à la cheffe de bureau – 01.55.76.20.03 - Secrétariat – 01.55.76.20.17
Qui sommes-nous ?
Le Bureau des Taxis et Transports Publics (BTTP) fait partie de la Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) de la Préfecture de police.
Le bureau des taxis et transports publics assume de manière générale une mission d'accompagnement, d'encadrement et de régulation des professions du T3P (Transport Public Particulier de Personnes, c'est-à-dire Taxis, VTC, VMDTR) dans l'agglomération parisienne. Le BTTP compte 33 agents, dont une conseillère d’administration, un attaché principal, 2 attachés, 12 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 2 apprentis.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de la section;
- Le chef de pôle « discipline et médiation » ;
- L’adjoint à la cheffe de bureau
- La cheffe du bureau des taxis et transports publics.
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur des T3P et les intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur.
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfPersonnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
-
TELETRAVAIL OUI
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager