
DUPA/C/Secrétariat Service des Titres et des Relations avec les Usagers
Référence : 2025-2001330
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Service des titres et des relations avec les usagers 36 rue des Morillons – 75015 Paris - Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Vos activités principales :
Le STRU dispose d’un secrétariat mutualisé (4 personnes) pour l’ensemble du service piloté par une cheffe du secrétariat, secrétaire administrative.
Au sein du secrétariat mutualisé, vous assurez avec les autres secrétaires les missions suivantes :
• gestion des courriels de la boîte fonctionnelle,
• réservation des salles de réunion,
• réception et tri du courrier,
• numérotation, numérisation et impression des notes et recours gracieux
• suivi et soutien logistique : préparation, réception et suivi des commandes fournitures, mobilier et titres
vierges, sollicitations des services supports via des applications dédiées
• appui du chef de site dans sa gestion du batiment,
• gestion des badges temporaires pour l'accès bâtimentaire
• prise de rendez-vous pour des usagers en lien avec le cabinet du Préfet de police pour les titres d’identité sollicités en urgence ;
Vos perspectives :
Opportunités pour accéder à des postes de niveau supérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le STRU compte à ce jour 170 agents qui se répartissent principalement entre quatre bureaux (bureau des titres d’identité, bureau des droits à conduire, bureau de l’immatriculation des véhicules et bureau des usagers), une mission qualité, performance et lutte contre la fraude, un secrétariat mutualisé et la chefferie de service.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service des titres et des relations avec les usagers et son adjoint
La cheffe du secrétariat mutualisé
Les chefs de bureaux et leurs adjoints
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat général de la DUPA, les interlocuteurs et partenaires extérieurs du STRU.
À propos de l'offre
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Code(s) RMFP de l’emploi-type :
ERUSA010 / ERDIR022
SAA : 75UP6000
SAO : 75UP6500Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externes :
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence ,
l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du
message. -
Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion professionnelle.
Conditions matérielles : poste attribué dans un bureau partagé, possibilité télétravail.
Ponctuellement, l’agent peut être amené à travailler dans les locaux de l’autre site du service au 12 quai de Gesvres dans le IVème arrondissement de Paris.
Le secrétariat mutualisé vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin
de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police.Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie.
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Base de l'article : Article L332-7
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Secrétaire