
DUPA/IML/B/Secrétaire médicale à l'Institut Médico-Légal
Référence : 2025-2001354
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Institut médico-légal 2 place Mazas 75012 Paris - Localisation : 2 place Mazas 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
NBI NON
Vos activités principales :
- Secrétariat du directeur, filtrage des appels téléphoniques et tenue de l’agenda du directeur,
- Frappe des rapports d’examens médicaux,
- Facturation du suivi des frais de justice et saisie dans le progiciel CHORUS,
- Rédaction du listing des rapports d’expertise des médecins et envoi aux TJ,
- Enregistrement des réquisitions d’examen anatomopathologie et transmission aux médecins par fax,
- Tri et rédaction de courriers divers,
- Suivi du tableau de bord des personnes décédées lors des catastrophes (expertises, permis d’inhumer, présentations, départs…),
- Planning des cours en amphithéâtre, et gestion des planning des gardes et astreintes des médecins,
- Gestion administrative des scanners,
- Suivi des frais de déplacement du directeur,
- Archivages de documents,
- Secrétariat de l’UMR BABEL et lien avec les chercheurs,
- Participation en lien avec le directeur à la gestion des affectations des internes et docteurs juniors,
- Rédaction d’écrits divers en anglais (CR de réunions, mails, réservations d’hôtels…),
- Relation avec les magistrats, médecins, services de police, gendarmerie, Universités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir rédiger
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
L’Institut Médico-Légal prend en charge la réception des corps des personnes décédées dans divers cas :
- décès sur la voie publique ;
- d’origine criminelle;
- corps non identifié,
- mesure d’hygiène,
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de l’Institut médico-légal.
Le secrétaire général de l’Institut médico-légal.
Liaisons fonctionnelles
Les services de police.
Les tribunaux.
À propos de l'offre
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Code(s) RMFP de l’emploi-type : ERUSA010
SAA : 75UP3000
SAO : 75UP3100Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions :
Secrétariat médical et administratif du directeur de l’Institut Médico-légal.
Aptitude physique et morale à travailler dans un environnement spécifique.
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Base de l'article : Article L332-7
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Vacant à partir du 13/01/2026
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Secrétaire