DUPA/IML/B/Secrétaire médicale à l'Institut Médico-Légal

Référence : 2025-2001354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Institut médico-légal 2 place Mazas 75012 Paris
  • Localisation : 2 place Mazas 75012 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1

NBI NON

Vos activités principales :

- Secrétariat du directeur, filtrage des appels téléphoniques et tenue de l’agenda du directeur,
- Frappe des rapports d’examens médicaux,
- Facturation du suivi des frais de justice et saisie dans le progiciel CHORUS,
- Rédaction du listing des rapports d’expertise des médecins et envoi aux TJ,
- Enregistrement des réquisitions d’examen anatomopathologie et transmission aux médecins par fax,
- Tri et rédaction de courriers divers,
- Suivi du tableau de bord des personnes décédées lors des catastrophes (expertises, permis d’inhumer, présentations, départs…),
- Planning des cours en amphithéâtre, et gestion des planning des gardes et astreintes des médecins,
- Gestion administrative des scanners,
- Suivi des frais de déplacement du directeur,
- Archivages de documents,
- Secrétariat de l’UMR BABEL et lien avec les chercheurs,
- Participation en lien avec le directeur à la gestion des affectations des internes et docteurs juniors,
- Rédaction d’écrits divers en anglais (CR de réunions, mails, réservations d’hôtels…),
- Relation avec les magistrats, médecins, services de police, gendarmerie, Universités.

Profil recherché

Connaissances techniques 

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau initié - à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique - requis

Savoir analyser
niveau pratique - requis

Savoir rédiger
niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

L’Institut Médico-Légal prend en charge la réception des corps des personnes décédées dans divers cas :

- décès sur la voie publique ;
- d’origine criminelle;
- corps non identifié,
- mesure d’hygiène,

Descriptif du service

Liaisons hiérarchiques

Le directeur de l’Institut médico-légal.
Le secrétaire général de l’Institut médico-légal.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type : ERUSA010

    SAA : 75UP3000
    SAO : 75UP3100

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions :

    Secrétariat médical et administratif du directeur de l’Institut Médico-légal.

    Aptitude physique et morale à travailler dans un environnement spécifique.

  • Base de l'article : Article L332-7

  • Vacant à partir du 13/01/2026
  • Secrétaire

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