DUPA/SG/DAFG/C/Gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : 2025-1798293
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG)-Département des affaires financières et générales (DAFG)- 12, quai de Gesvres75004 Paris - Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2 NBI NON
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef du Pôle des affaires budgétaires (PAB), le gestionnaire des ressources budgétaires :
-collecte les besoins des services de la DUPA, notamment au travers du système d’information « SPIRAL » ;
-réalise les opérations budgétaires via l’outil « Coriolis » (demandes d’achat, services réalisés, engagements, suivi des factures, suivi des mandats, etc.) ;
-instruit et assure le suivi budgétaire des lignes du secrétariat général de la DUPA ;
-assure la communication de proximité avec les services dépensiers de la DUPA (expressions de besoins, délais de livraison, validité des devis, etc.)
-participe aux échanges avec les services du secrétariat général pour l’administration (SGA) de la préfecture de police ;
-participe à l’élaboration des documents préparatoires aux dialogues de gestion (programmation budgétaire, taux de consommation/d’engagement, etc.)
Vos perspectives
Ce poste permet d’acquérir des compétences budgétaires mobilisables sur d’autres postes et des connaissances en matière de finances publiques qui peuvent faciliter la réussite d’un concours de catégorie B
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel - niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise : à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique :requis
Savoir s'organiser - niveau pratique : requis
Savoir analyser - niveau pratique : requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique : requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure d’une part, la délivrance des titres aux usagers (cartes d’identité, passeports, permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules) et d’autre part, la mise en œuvre d’une cinquantaine de polices administratives
Sous l’autorité directe du directeur des usagers et des polices administratives, le secrétariat général assure l’ensemble des fonctions support de la direction. Il compte une trentaine d’agents répartis sur 4 entités : le département des systèmes d’information (DSI), le département des affaires financières et générales (DAFG), le département des ressources humaines (DRH) et d’une unité prévention des risques professionnels et environnement.
Le département des affaires financières et générales (DAFG) comporte deux pôles :
- le pôle des affaires budgétaires (PAB) chargé de la gestion du budget de la direction ( expression des besoins, dialogue de gestion, suivi de l’exécution) ;
- le pôle logistique et immobilier (PLI) assurant le suivi des moyens logistiques et immobiliers de la DUPA (déménagements, parc automobile, tournées courriers etc.).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
4 agents (1 B chef de pôle – 3 C) au sein du pôle des affaires budgétaires
Liaisons hiérarchiques
-Le secrétaire général de la DUPA et son adjoint
-Le chef du pôle des affaires budgétaires
-Le chef du département des affaires
Liaisons fonctionnelles
Services dépensiers de la DUPA (sous-directions et services)
Direction des finances, de la commande publique et de la performance et services gestionnaires rattachés au SGA.
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERGBF004
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Compétences budgétaires à acquérir (formation sur l’outil Coriolis)
Maîtrise des suites bureautiques (tableur, traitement de texte)
Travail en équipe
Télétravail dès lors que l’agent a acquis une autonomie suffisante sur son poste
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires