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DUPA/STRU/BIV/B/Adjoint(e) au chef du pôle « habilitation, contrôle et missions de proximité »

Référence : 2025-2012208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    PP / Direction des usagers et des polices administratives Service des titres et des relations avec les usagers Bureau de l'immatriculation des véhicules 36 rue des Morillons 75015 Paris
  • Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1

NBI : NON

Vos activités principales

Le pôle habilitation, contrôle et missions de proximité du BIV instruit les demandes d’habilitation au système d’immatriculation de véhicules présentées par des professionnels de l’automobile et les demandes d’agrément des centres de contrôle technique et de leurs contrôleurs ; il organise des opérations de contrôle sur dossiers ou sur site dans le cadre de la lutte contre la fraude ; répond aux demandes des usagers formulées par courriers ou courriels dans le respect des critères du label Quali-ATE.

Profil recherché

Connaissances techniques 

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

Entité du service des titres et des relations avec les usagers (STRU) de la direction des usagers et des polices administratives (DUPA) de la préfecture de police, le bureau de l’immatriculation des véhicules (BIV) est chargé d’appliquer, pour le périmètre parisien, la réglementation relative à l’immatriculation des véhicules et à l’agrément des contrôleurs techniques et centres de contrôle technique. Le BIV inclut un centre d’expertise et de ressources titres d’immatriculation de véhicules (CERT CIV 75), un pôle chargé de l’habilitation et du contrôle des professionnels de l’automobile et loueurs, un centre national des immatriculation diplomatiques (CNID) et une section dédiée à la lutte contre la fraude.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type : ERUSA009

    SAA : 75UP6200
    SAO : 75UP6240

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence, l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions

    Pour les agents actuellement en poste à la préfecture de police de Paris, le BIV offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours pour confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Ce projet d’immersion pourra être évoqué à l’issue de votre entretien de candidature et sous réserve d’un accord favorable de votre hiérarchie.

  • Base de l'article : Article L332-7

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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