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DUPA/STRU/BTI/C/ Chargé de l'instruction au sein de la section réglementation
Référence : 2025-1815367
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Service des titres et des relations avec les usagers (STRU) Bureau des titres d'identité (BTI) 36, rue des Morillons 75015 PARIS - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2 NBI NON
À titre principal, le chargé d’instruction au sein de la section réglementation du Pôle soutien opérationnel du Bureau des titres d’identité assure :
- La gestion de la messagerie fonctionnelle dédiée, par laquelle les services titres d’identités de la ville de Paris communiquent avec la préfecture de police sur les demandes en cours ;
- L’instruction et la validation des demandes de validation accélérée et de délivrance de passeports temporaires urgents transmises par les services titres ;
- L’instruction et la validation des passeports de mission recueillis à Paris par les bases de défense de Balard et de l’École militaire.
Vos perspectives
Acquisition d’une expérience valorisante au sein d’un service de délivrance de titres exigeant en matière de rigueur et d’analyse.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau des titres d’identité relève du service des titres et des relations avec les usagers au sein de la Direction des usagers et des polices administratives, chargée de la mise en œuvre des textes relatifs aux libertés publiques
et de la délivrance de titres d’identité et de voyage.
Il mène une importante activité réglementaire, délivre chaque année près de 400 000 titres : cartes nationales d'identité, passeports.
Au sein du bureau, le Pôle soutien opérationnel assure notamment l’interface avec la ville de Paris.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Au 1er juin 2024, le bureau des titres d’identité est composé de 53 agents titulaires dont la cheffe de bureau (CAIOM), son adjointe (AAEHC), deux APAE (la cheffe du CERT et son adjointe), un AAE (le chef du pôle soutien opérationnel), 8 agents de catégorie B et 40 de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et son adjointe ;
La cheffe du Pôle soutien opérationnel et son adjointe ;
La cheffe de la section réglementation.
Liaisons fonctionnelles
La Direction de la Démocratie, de la Citoyenneté et des Territoires (DDCT) de la Ville de Paris.
Les chefs des services titres de l’ensemble des mairies d’arrondissement.
Les autres services du bureau
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERUSA001Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ;
- assurer les nocturnes jusqu’à 19 heures une fois par semaine, les jeudis par rotation afin de répondre aux besoins des agents de la ville de Paris ;
- horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ;
- 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas crédit d’heures jusqu’à 8 demi-journées par année civile. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager