DÉVELOPPEUR ÉCONOMIQUE ET GESTIONNAIRE F/H - Saint Malo Agglomération

Référence : O035241001387726

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Saint-Malo Agglomération et ses partenaires de l'accompagnement des entreprises participent aux réussites et aux dynamiques économiques : grandes entreprises « historiques », créateurs (plus de 60 startups dans l'agrotech, les biotech et la santé, l'innovation maritime...) et économie réceptive (tourisme, événements). 3 400 établissements et 27 000 salariés y sont comptés.
Guidé par son « Projet de Territoire » qui porte haut les valeurs d'ambition, d'innovation, de solidarité, de proximité et de bien-vivre ensemble, Saint-Malo Agglomération déploie sa stratégie économique visant notamment l'accompagnement de la création et de l'innovation.
Dans ce contexte et suite à la mutation d'un agent, la Direction de du développement économique, recrute un gestionnaire des pépinières et des aides économiques f/h par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude, ou à défaut en tant que contractuel.

Passionné par l'accompagnement des entrepreneurs et des créateurs, et doté d'un sens aigu de l'animation et du service public ? Si vous appréciez un travail transversal, dynamique et assidu, ce message est pour vous : rejoignez-nous !
Entrepreneuriat : Gestion et Animation des Pépinières d'Entreprises et des Ateliers-Relais
* Gestion des pépinières : Saint-Malo Agglomération dispose de deux pépinières (Le Cap et l'Odyssée) et propose 37 bureaux et 17 ateliers-relais.
* Interface avec les résidents : Accueil, gestion des demandes de location, suivi technique et maintenance, suivi des syndicats de copropriété, suivi budgétaire
* Animation : Préparation et animation des comités d'agrément, organisation de moments conviviaux (petits déjeuners, after works, etc.).
Gestion des Dispositifs d'Aide aux Entreprises
Instruction des aides : Gestion du « Pass Commerce et Artisanat » en collaboration avec le réseau consulaire et la Région Bretagne.
Support aux entreprises : Réponses aux demandes, préparation des comités d'agrément, gestion des conventions et des délibérations.
Relations partenariales : Interface technique et administrative avec les organismes régionaux, européens, étatiques et consulaires.
Gestion de la Bourse aux Locaux
Recensement des offres : Gestion des bureaux et ateliers disponibles à la vente et à la location.
Mise en relation : Interface avec les propriétaires, agences immobilières et gestion de la bourse en ligne.
Communication : Suivi Volet Création
Pilotage de la communication : Animation et promotion des initiatives de création d'entreprises.
Appui opérationnel : Support aux événements tels que ConnectEco, forum de l'emploi, Forum Economique Breton, Etonnants Créateurs...

Profil recherché

Vos super-pouvoirs :
* Initiative et réactivité : Vous êtes un pro de l'initiative, toujours prêt à réagir vite et à vous adapter comme un caméléon.
* Team player : Vous êtes le ciment de l'équipe, capable de créer des partenariats en béton avec tous les acteurs économiques.
* Maestro de l'organisation : Vous jonglez avec les priorités et atteignez vos objectifs les yeux fermés.
* Passionné(e) du service public : Vous avez le service public dans le sang et un dévouement à toute épreuve.

Savoirs-faire :
* Créer des connexions avec les partenaires locaux.
* Gérer et animer les pépinières d'entreprises, tout en assurant le recouvrement.
* Instruire et mettre en ½uvre les décisions de la collectivité.
* Représenter la collectivité lors d'événements professionnels et promotionnels.
* Présenter les atouts du territoire et les dispositifs d'aides de la collectivité.
* Actualiser et recueillir les informations sur les aides au développement économique.
* Rencontrer et conseiller les créateurs et dirigeants d'entreprise pour définir les enjeux de leurs projets.
* Élaborer, suivre et contrôler l'exécution d'un budget.

À propos de l'offre

  • Entretien téléphonique avant le jury recrutement du 22/11/2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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