DZPJ NORD - Gestionnaire du traitement des antécédents judicaires ( TAJ )

Référence : MINT_BA059PNC-72563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Zonale de la Police Judiciare
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Activités opérationnelles principales :
Trier les procédures « papier » arrivant des services de police et effectuer un TRI informatique sur ANADOC
Contrôler la qualité de l’enregistrement des procédures dans le logiciel Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ)
Saisir et attribuer un numéro d’archivage aux procédures

Activités ponctuelles sur le poste :
Gérer la salle des archives du SRDC
Assurer l’interface avec les archives départementales (aller chercher ou rendre les dossiers)
Gérer de manière journalière les télex en vue du contrôle dans les bases de données TAJ et FOVES pour enregistrer les objets volés et découverts
Éditer les télex pour le chef de service relatif aux affaires PJ et ceux relevant de la gestion du personnel
Enregistrer dans un tableau informatique les homicides et découvertes de cadavres
Traitement des suites judiciaires dans TAJ

- Utiliser les logiciels TAJ, FOVES, AGORA, LRPPN et ANADOC

Votre environnement professionnel :

La Direction Zonale de la Police Judiciaire (DZPJ) NORD est un service territorial de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ - Ministère de l’Intérieur). Son ressort de compétences s’étend sur la zone de défense Nord, qui comprend 5 départements (Nord, Pas-de-Calais, Oise, Somme, Aisne). Son siège est à LILLE, mais elle compte 3 Services de Police Judiciaire situés à COQUELLES (62), CREIL (60) et AMIENS (80).

Activités du service
Le Service Régional de Documentation Criminelle (SRDC) a pour fonction de vérifier la qualité de la saisie des procédures judiciaires dans le logiciel TAJ et de les archiver.

Composition et effectifs du service

Il compte 19 adjoints administratifs, sous l’autorité d’une Attachée et d’une Secrétaire Administratif (Chef et adjoint au chef du SRDC). Il comprend 3 unités : Le contrôle qualité du traitement des antécédents judiciaires (TAJ), 17 agents ; les consultations fichiers pour les recherches des services extérieurs, 1 agent ; le secrétariat du service, 1 agent.
 
Liaisons hiérarchiques
L’agent est sous l’autorité du chef du SRDC.
 
Liaisons fonctionnelles
En interne, l’agent est en contact avec les personnels de la DZPJ.
En externe, l’agent est en lien avec les personnels de la police nationale, le Service Central de Documentation Criminelle (SCDC), les autres directions d’emploi, les personnels de la gendarmerie nationale, les personnels des douanes (Direction Générale des Finances Publique – DGFIP), les personnels des Tribunaux Judiciaires et les personnels de Préfecture.

Profil recherché

Disponibilité, discrétion

Éléments de candidature

Personne à contacter

da-personnel-dipj59@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographie / Affectation : DZPJ Nord / Service Régional de la Documentation Criminelle – 8 boulevard de la Liberté – LILLE

    Emploi fonctionnel : NON
     
    Domaine fonctionnel : RENSEIGNEMENT

    Emploi type / Code fiche de l'emploi-type :
    RIME: Chargé de recherche et d’exploitation du renseignement/ FP2REN07
    RMPF: Chargé de recherche et renseignement / ERREN002


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Missions exercées sur la base horaire habituelle des personnels administratifs de service opérationnel, à savoir 40h30, générant 29 RTT, avec horaires variables



    Qui contacter :
    La division administrative : da-personnel-dipj59@interieur.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire de mobilité, selon votre situation
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 30/07/2023
  • *Agente / Agent en charge de la police judiciaire*

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