
DZPNO/SZ3S - Chargé d'accompagnement et de qualité de vie au travail
Référence : MINT_BA035PNC-103035
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assure les tâches suivantes :
Activités principales :
-Dans le cadre de la Qualité de vie au travail :
Participation en transversalité aux différents projets menés par le pôle en faveur de la promotion de la cohésion, de l’animation de la politique de santé, de bien-être et de la qualité de vie au travail.
Par ailleurs, il assure une communication zonale (DI/DDPN et services zonaux de la zone) des dispositifs existants en matière d’actions sociales pouvant profiter à l’ensemble des personnels (actions interministérielles et BDIL relevant du périmètre du SGCD 35.
Il est en charge du suivi de dossiers spécifiques en matière de QVT (logement, enfance, restauration, appels à projets convivialité, etc.).
- Mise à jour des tableaux de bord du pôle.
- Mise à jour d’un annuaire / listing des correspondants actions sociales dans chaque département de la zone (DIPN, DDPN), ainsi que des personnels de soutien et contacts institutionnels utiles (SGAMI, SGC départementaux, DRHFS /SDPASP)
Activités secondaires
- Dans le cadre du suivi individualisé des blessés :
Il apporte un rôle de conseil et d’information aux services RH de proximité dans la prise en charge.
Il transmet régulièrement les informations à la Mission Accompagnement et Blessés et à la CAPS.
Il informe le guichet unique du SAGMI des blessés grave sur intervention.
Il accompagne à titre personnel un certain nombre de blessés dès la connaissance de la blessure et dans la durée jusqu’à ce que l’accompagnement ne soit plus nécessaire. À ce titre, il les appelle et leur apporte tous conseils et aides utiles dans la gestion médico-administrative et juridique de leur dossier (protection fonctionnelle, droits…), il les oriente vers les services de soutiens compétents (SSPO, Service Social, médecine statutaire et de prévention).
Il alimente les fiches de suivi de ces blessés et s’assure de leur mise à jour régulière via les outils dédiés à partir des TG et synthèses zonales et les remontées des services.
Il effectue une veille de la boite fonctionnelle.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le pôle Accompagnement et Qualité de Vie au Travail est intégré au
Service
Composition et effectifs du service
1 attaché - 1 Secrétaire administratif- 2 adjoints administratifs - 1 CEA – 1 adjoint technique
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du pôle Accompagnement et Qualité de Vie au Travail
La Cheffe du Service zonal de la Stratégie, de la Synthèse et des Soutiens
Liaisons fonctionnelles :
- DRHFS/SDPASP/MAB
- SGCD (services d’action sociale)
- SGAMI (Guichet unique)
- SSPO, Service Social, Médecine statutaire et de prévention
- CAPS, Cellule d’analyse prévention suicide
-BEPAM, Bureau de l’évolution professionnelle et de l’accompagnement managérial
- Mutuelles et associations
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir négocier : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Poste permettant d’enrichir son parcours professionnel. Possibilité d’élargir son champ de compétence sur les autres thématiques du SZ3S et prétendre à un changement de pôle
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
RIFSEEP 1
Adresse : bâtiment Modena 3 allée de Beaulieu 35700 Rennes
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA001
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personne à contacter :
- La cheffe du pôle accompagnement et qualité de vie au travail au 06 02 14 92 83 et à l'adresse dzpn-ouest-d3s-pilotage@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L322-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie