E-ARCHIVISTE ET ADMINISTRATEUR DU SI (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073251218000557
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des archives, du patrimoine et des musées a pour missions d’enrichir, de préserver et de mettre en valeur le patrimoine culturel de la Savoie, monumental, artistique, immobilier et mobilier, ethnographique, matériel et immatériel, écrit ou graphique.
Elle regroupe 74 agents répartis dans 3 services dont :
- les Archives départementales,
- la Conservation départementale du patrimoine,
- le Musée Savoisien,
mettant en œuvre les actions de collecte et constitution des fonds et collections, inventaire, conservation préventive et curative, communication au public et aux chercheurs, actions pédagogiques, diffusion en ligne via les sites internet dédiés, soutien technique et financier à tous les détenteurs ou acteurs du patrimoine sur le territoire.
En tant que e-archiviste et administrateur du SI vous serez en charge d’administrer le système d’information archivistique (SIA), de mener la politique de collecte des archives électroniques et en assurer le déploiement. Vous pilotez et participer aux projets numériques.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o073251218000557-e-archiviste-administrateur-si?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous avez une formation et/ou expérience confirmée dans le domaine de la dématérialisation, de l’archivage électronique.
Vous savez analyser les processus, les flux d’information et outils informatiques.
Vous maitrisez les techniques de traitement des archives, de records management et d’e-archivage et avez de l’expérience notamment du travail en mode projet.
Vous maitriser les logiciels de gestion d’archives traditionnelles et numériques.
Capacité d’organisation, de planification, méthodologie, travail en transversalité, en mode coopératif, négociation, capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, force de proposition, capacité d’initiative et réactivité, aisance relationnelle, pédagogie et diplomatie sont des atouts indispensables pour le poste.
À propos de l'offre
-
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Anita GITTON-BESENVAL, Responsable unité archives contemporaines et technologie, au 04 79 68 34 50 ou à l’adresse mail : anita.gitton-besenval@savoie.fr.
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière culturelle : cadre d'emplois des Attachés territoriaux de conservation du patrimoine
Filière technique : grade d'Ingénieurs territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal de conservation du patrimoine, Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
*Archiviste*