
ECLPN Limoges (BPS) Secrétaire de direction et gestionnaire "stratégie, pilotage et secrétariat" H/F
Référence : MINT_BA087ACB-106505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : ECLPN - 1 rue Faraday, 87022 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Assurer le secrétariat de direction et l’agenda du directeur,
- Traitement de dossiers réservés,
- Assurer le lien entre les partenaires et administrations concourant à l’action de l’ECLPN et les différents services de l’établissement,
- Rédaction administrative et mise en forme des courriers, enregistrement entrant et sortant
- Suivi des affaires signalées et du respect des échéances,
- Gérer les archivages du secrétariat,
- Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions tenues par le directeur,
- Tenue d’indicateurs particuliers (tableaux de bord d’activité du service, ...),
- tenir les plannings des salles de réunion et visio,
- En sa qualité d’ADR, activer les certificats des nouvelles cartes professionnelles et les révocations,
- Appuyer la cheffe de section dans l’ensemble de ses prérogatives (recrutement, …) et appui ponctuel des autres sections en cas de besoin (campagne d’alimentation CET, grèves, gestion des absences, standard téléphonique,...),
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Établissement Central Logistique de la Police Nationale (ECLPN) est un service d’administration centrale de la DRHFS mis à disposition pour emploi par le Service de l’Achat, de l’Innovation et de la Logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI). L’ECLPN est organisé autour de quatre départements de production (l’Atelier Central Automobile, le Centre Technique de l’Armement, le Magasin Central, le Centre de formation Technique et de Documentation), de trois bureaux de gestion (le bureau des achats et du contrôle de gestion, le bureau des marchés publics, le bureau du personnel et du secrétariat) et un service de sécurité, informatique et maintenance. L’ECLPN développe des prestations au bénéfice de la direction générale de la police nationale, de la direction générale de la gendarmerie nationale et de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Composition et effectifs du service
L’effectif théorique de l’ECLPN est de 196 personnes. Le directeur de l’ECLPN est assisté dans l’exercice de ses fonctions de :
- 21 cadres « A » techniques et administratifs
- 30 cadres «B» techniques et administratifs
- 145 cadres « C » techniques ou administratifs.
Le Bureau du Personnel et du Secrétariat est composé de 7 personnels (1 attaché d’administration, 3 secrétaires administratives de classe normale, 3 adjoints administratifs).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et de section,
Le directeur de l'établissement central logistique de la police nationale.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l'ECLPN,
SAILMI, SGAMI de Bordeaux,
Tiers partenaires
Profil recherché
GRADE DE RÉFÉRENCE :
Secrétaire Administrative
LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :
Sur votre rémunération :
- un socle IFSE globalement plus élevé que la plupart des ministères.
- si votre IFSE est déjà plus élevée que notre socle, nous garantissons la reprise automatique de votre IFSE à son niveau actuel. Les autres primes sont étudiées au cas par cas.
- une indemnité mensuelle ISS PATS de 160 € qui s'ajoute à votre IFSE.
- une revalorisation de votre IFSE de +40% si vous provenez d'un service déconcentré du ministère de l'intérieur.
- une prime annuelle PRE de 100 à 300 € qui s'ajoute à votre CIA en fin d'année.
À propos de l'offre
-
ADRESSE :
ECLPN - 1 rue Faraday, 87022 LIMOGES
CODE EMPLOI TYPE :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
CODE FPGRH012 – Intitulé de l’emploi type – Chargé(e) de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
CODE GRH 007A– Intitulé de l’emploi type – Gestionnaire ressources humaines -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE / CONTRAINTES :
- S'adapter à l’emploi d’outils informatiques de gestion des personnels,
- Discrétion, loyauté, disponibilité
- Esprit de synthèse,
- savoir travailler dans la transversalité
- Réactivité, disponibilité, dynamisme, rigueur.
- Rendre compte,
Base horaire : 38 heures hebdomadaires générant 18 jours de RTT
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Date limite de candidature : 31/12/2025
Où déposer sa candidature ?
Votre candidature doit obligatoirement être déposée sur le site employeur MOB-MI.
Si vous voyez cette offre sur la plateforme Choisir le service public, cliquez sur "Postuler sur le site employeur" en haut de la page. Vous serez redirigés vers MOB-MI et invités à créer un espace candidat.
Quels documents sont obligatoires ?
- si vous êtes contractuel : CV + nationalité française
- si vous êtes fonctionnaire : CV + formulaire de mobilité accessible via le lien ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter ?
Votre CV sera envoyé à votre recruteur sous 1 semaine. Cependant, vous pouvez signaler votre intérêt pour le poste au recruteur en le contactant aux coordonnées ci-dessous.
eclpn-bps@interieur.gouv.fr
05 55 10 50 24 -
Pour les fonctionnaires :
Titre I du Livre V de la partie législative du Code général de la fonction publique
Pour les contractuels :
Titre III du Livre III de la partie législative du Code général de la fonction publique, notamment le 2° du L332-2 -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie