(ECLPN LIMOGES) Gestionnaire budgétaire et achats n°1 H/F

Référence : MINT_BA087ACC-99520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Établissement central logistique de la Police Nationale 1 rue Faraday – BP 81600 – 87022 LIMOGES Ced
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :


- Préparer les éléments d’engagement, de liquidation et d’ordonnancement des dépenses.
- Gérer l’exécution financière des marchés.
- Etablir et suivre les tableaux de bord budgétaire y compris ceux d’affectation des ressources.
- Instruire les litiges fournisseurs.

Activités du service

L’Établissement Central Logistique de la Police Nationale (ECLPN) est un service d’administration centrale de la DRHFS mis à disposition pour emploi par le Service de l’Achat, de l’Innovation et de la Logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI). L’ECLPN est organisé autour de quatre départements de production (l’Atelier Central Automobile, le Centre Technique de l’Armement, le Magasin Central, le Centre de Formation Technique et de Documentation), de trois bureaux de gestion (le bureau des achats et du contrôle de gestion, le bureau des marchés publics, le bureau du personnel et du secrétariat) et un service de sécurité, informatique et maintenance. L’ECLPN développe des prestations au bénéfice de la direction générale de la police nationale, de la direction générale de la gendarmerie nationale et de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises. Il coordonne son activité avec celle de l’établissement de soutien opérationnel et logistique (ESOL) Ouest de la sécurité civile et celle du centre national de soutien logistique du commandement du soutien opérationnel (COMSOP) de la gendarmerie nationale.

 
Composition et effectifs du service

L’effectif théorique de l’ECLPN est de 196 personnes. Le directeur de l’ECLPN est assisté dans l’exercice de ses fonctions de :
- 21 cadres « A » techniques et administratifs
- 30 cadres «B» techniques et administratifs
- 145 cadres « C » techniques ou administratifs.


Le bureau des achats et du contrôle de gestion est composé de 4 personnes : 1 attaché d’administration responsable du bureau, 2 personnels de catégorie B et 1 personnel de catégorie C (adjoint administratif) chargés des achats, de la gestion budgétaire courante et de la facturation de prestations.


Liaisons hiérarchiques
Le responsable du bureau des achats et du contrôle de gestion
Le directeur de l'établissement central logistique de la police nationale.


Liaisons fonctionnelles
Services de l'ECLPN, services centraux et services territoriaux. Entreprises du secteur privé

Profil recherché

Vos compétences mises en oeuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié
requis

Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à aquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

savoir s'adapter
niveau initié
requis

savoir communiquer
niveau initié
requis

Vos perspectives :
Le poste offre la possibilité d’accéder au grade de secrétaire administratif


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Établissement central logistique de la Police Nationale
    1 rue Faraday – BP 81600 – 87022 LIMOGES Cedex 9



    Emploi fonctionnel / code emploi type :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGBF007 - Chargé(e) de prestations financières

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GBF 009A - Gestionnaire des dépenses et recettes

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Télétravail : Non
    Base horaire : 38 heures hebdomadaires générant 18 jours de RTT


    Qui contacter ?


    bureau du personnel et du secrétariat : 05 55 10 50 24
    eclpn-bps@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Pour les fonctionnaire titulaires :
    Titre I du Livre V du Code général de la fonction publique

    Pour les contractuels :
    Chapitre II du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    Fonction publique Hospitalière