
(ECLPN Limoges) Gestionnaire section des personnels techniques et des apprentis H/F
Référence : MINT_BA087ACC-99120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : ECLPN – 1 rue Faraday, 87022 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Assurer la gestion RH des personnels techniques et apprentis,
- Gérer les dossiers des stagiaires en formation professionnelle accueillis à l'ECLPN (conventions avec les lycées, les collèges),
- Traiter les dossiers ponctuels, le courrier et assure la mise en forme des dossiers et des lettres,
- Organiser la remontée d'informations sur son domaine (tableau de bord...),
- Gérer l'ensemble des opérations proposées à son domaine (frais de déplacement, les réservations SNCF et hôtels via Chorus DT, Portail Agent, absences des agents sur Casper …) pour les personnels gérés par sa section,
- Constituer les contrats d’apprentissage via le logiciel Célia,
- Suivre les différents types d’absences dans le logiciel,
- Assure le lien avec les autres services sur son domaine (services centraux de Paris, préfecture de la Haute-Vienne, ....).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Établissement Central Logistique de la Police Nationale (ECLPN) est un service d’administration centrale de la DRHFS mis à disposition pour emploi par le Service de l’Achat, de l’Innovation et de la Logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI). L’ECLPN est organisé autour de quatre départements de production (l’Atelier Central Automobile, le Centre Technique de l’Armement, le Magasin Central, le Centre de formation Technique et de Documentation), de trois bureaux de gestion (le bureau des achats et du contrôle de gestion, le bureau des marchés publics, le bureau du personnel et du secrétariat) et un service de sécurité, informatique et maintenance. L’ECLPN développe des prestations au bénéfice de la direction générale de la police nationale, de la direction générale de la gendarmerie nationale et de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises. Il coordonne son activité avec celle de l’établissement de soutien opérationnel et logistique (ESOL) Ouest de la sécurité civile et celle du centre national de soutien logistique du commandement du soutien opérationnel (COMSOP) de la gendarmerie nationale.
Composition et effectifs du service
L’effectif théorique de l’ECLPN est de 196 personnes. Le directeur de l’ECLPN est assisté dans l’exercice de ses fonctions de :
- 21 cadres « A » techniques et administratifs
- 30 cadres «B» techniques et administratifs
- 145 cadres « C » techniques ou administratifs.
Le Bureau du Personnel et du Secrétariat est composé de 7 personnels (2 attachés d’administration, 3 secrétaires administratives de classe normale, 1 adjoint administratif et 1 adjoint technique).
Liaisons hiérarchiques
L’ingénieur principal des services techniques, responsable du centre de formation technique et de documentation
Le directeur de l'établissement central logistique de la police nationale.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l'ECLPN, du SAILMI et du SGAMI de Bordeaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Le poste offre la possibilité d’accéder au grade de secrétaire administratif
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative /Localisation géographique :
Établissement central logistique de la Police Nationale
1 rue Faraday – BP 81600 – 87022 LIMOGES Cedex 9
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Savoir s'adapter à l'utilisation de logiciels informatiques (Casper, Célia, D2, Chorus DT, Cesam, GesTT, Portail Agent)
- Posséder des qualités en pédagogie ,
- Réactivité, disponibilité, dynamisme, rigueur.
Base horaire : 38 heures hebdomadaires générant 18 jours de RTT
Qui contacter ?
bureau du personnel et du secrétariat : 05 55 10 50 16
eclpn-bps@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie