Econome du siège de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux

Référence : 2025-1825621

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Direction interrégionale des services pénitentiaire de Bordeaux, 188 rue de Pessac à Bordeaux
  • Localisation : DISP BORDEAUX - 188 rue de Pessac à Bordeaux

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Domaine d’activité N° 1 : Assurer l’économat du siège de la DISP

·         Engagement, suivi et gestion des dépenses des différents départements du siège ;

Engagement, suivi et gestion des dépenses des budgets régionalisés pour tout le ressort.


Domaine d’activité N° 2 : Garantir le suivi budgétaire

·         Suivi budgétaire via les outils chorus (chorus cœur et formulaires) des différentes enveloppes budgétaires gérées au niveau régional ;

Profil recherché

Poste réservé au corps des secrétaires administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.

Poste accessible par détachement d'un autre ministère :

Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :

o   la fiche de candidature complétée ("annexe 3" à  
mobilite.disp-bordeaux@justice.fr) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;

Compétences attendues

Connaissances :

Connaissance des procédures budgétaires dans la fonction publique de l'Etat
Maitrise du fonctionnement et de l'organisation des établissements et SPIP de l'AP, et du réseau de la chaine de la dépense

Savoir-être :
Sens du contact humain et de la communication
Loyauté
Discrétion et réserve
Disponibilité


Savoir-faire :

Maîtrise des logiciels bureautiques tels que WORD, EXCEL, OPEN OFFICE et du logiciel CHORUS
Autonomie dans l'organisation du travail
Qualités managériales : animer et encadrer des personnels
Sens de l'initiative, capacité à organiser et prioriser, capacité à structurer et concevoir
Rigueur
Aptitude à l'écoute et au dialogues, savoir faire preuve de pédagogie
Discerner les enjeux et rendre compte

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Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Poste dans le domaine de la gestion budgétaire et administrative
Offres de formation associées à votre prise de poste
Offres de formation continue régionale, nationale ou interministérielle proposées pour le développement des compétences et en interne présentation des départements de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux et du circuit de la dépense et du logiciel Chorus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Fabrice MAILLARD
  • florence.delacharlerie@justice.fr - 06.84.80.38.05

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Rémunération : traitement indiciaire + prime de sujétions spéciales (24 % du traitement) + Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et CIA.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Moyens mis à votre disposition  :

    -          PC portable, logiciels métiers

    Nombre d’agents à encadrer : 1 AA

    Organisation du travail :
    Horaires variables entre 08h00 /10h00 et 16h00/19h00. Les plages fixes (10h/12h – 14h/16h). 

    Pas de déplacement à prévoir

    Poste éligible au télétravail à hauteur d’un jour par semaine.
     

    Restauration sur place possible
    Espace de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Accessible via les transports en commun

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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