Econome
Référence : 2025-2115633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
Sous l’autorité du directeur de la restauration, et au sein de l’équipe existante, l’économe est responsable des approvisionnements, de la gestion des stocks, de l’établissement des inventaires et de la gestion des coûts des sites de restauration situés au 101 rue de l’Université (restaurants parlementaires et restaurant administratif).
Ses missions s’articulent autour de 4 pôles :
1 - Approvisionnement :
* Analyser les besoins prévisibles pour le renouvellement des stocks (denrées, boissons, petits matériels de cuisine, produits lessiviels).
* Passer les commandes auprès des fournisseurs agréés en respectant les procédures internes (marchés publics).
* Réceptionner, vérifier et contrôler la conformité, la quantité et la qualité des produits livrés
2 - Gestion des stocks :
* Entreposer et organiser les marchandises dans les espaces de stockage dédiés, en respectant les règles de sécurité et de conservation (HACCP)
* Réaliser des inventaires réguliers, analyser les écarts et prendre des mesures
3 - Gestion administrative et financière :
* Saisir les factures en appliquant les procédures en matière de bons de commande, bons de livraison et de facturation
* Contribuer à l’optimisation des ratios marchandises
* Participer aux réunions de performance de gestion
* Assurer le suivi de l’exécution des marchés publics de denrées en cours
* Participer à l’élaboration des statistiques suivis par la direction (Egalim, ETICA…)
4 - Coordination et communication :
* Travailler en lien étroit avec le chef de cuisine, les responsables de sites et la responsable Qualité
* Participer aux audits internes (hygiène, sécurité, qualité).
Profil recherché
Diplôme requis : Bac+2 hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière ou autre Bac+2.
Expérience professionnelle attendue : Expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire (restaurant, institution).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Accueil, hôtellerie, tourisme
Compétences attendues
Compétences requises :
- Connaissance des produits alimentaires et des matériels en lien avec la restauration (vaisselle, produits lessiviels…)
- Maitrise des règles d'hygiène (ISO, HACCP…).
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Moneweb)
Qualités attendues :
- Capacité à travailler en équipe
- Écoute des besoins
- Organisation et méthode dans le travail
- Rigueur, esprit d'analyse
- Capacité à rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis 2023, l’Assemblée nationale n’a cessé d’élargir le périmètre de ses activités de restauration avec l’ajout, à la gestion de deux restaurants administratifs, de deux restaurants et d’une buvette réservés aux parlementaires, de la gestion de trois sites de restauration rapide (cafétérias) et d’un ensemble de prestations annexes (cocktails, collations…). Avec 300 000 couverts servis par an, son activité de restauration se caractérise par sa diversité (restauration collective, bistronomique, rapide, événementielle) et son étendue géographique (actuellement réparties entre 10 sites distincts). La perspective de réorganisation de l’activité de la restauration, incluant l’ouverture d’un restaurant administratif supplémentaire d’ici 3 ans, combinée au souhait d’améliorer la performance de gestion de l’ensemble, conduisent l’Assemblée nationale à renforcer ses effectifs. Elle recrute un poste d’économe pour étoffer l’équipe existante de 4 personnes. Affecté dans un premier temps au fonctionnement des restaurants parlementaires et du restaurant administratif situés au 101 rue de l’Université, l’économe recruté pourra être amené à être désigné comme responsable d’autres sites de restauration de l’institution (mobilité au sein de l’équipe).
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : contrat de droit public de trois ans (renouvelable).
Catégorie hiérarchique du poste : B
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.
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Horaires de travail : du lundi au vendredi, en présentiel, 6h30 à 14h30
Lieu de travail : 101 rue de l’Université (Paris 7e)
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Arrêté du Bureau n° 108/XV relatif au cadre de recrutement des contractuels des services de l'Assemblée nationale, en application du 2° a) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau du 20 janvier 2021 (besoin de compétences techniques spécialisées ou nouvelles).
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Vacant à partir du 26/11/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance