Economiste F/H ( réf. DAP PC)
Référence : 2024-1774528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Libellé de Fonctions : Economiste
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation
BAP : J
Emploi-type : J2C47 - Chargé-e du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)
Mission :
Activités principales :
- Coordination des audits et inspections externes de l’établissement au titre de la DAP en appui au directeur (IGAENR, IGF, Cour des comptes, évaluation hceres, enquête biggar…)
- Rédaction de notes d’études et de prospectives à visées stratégiques, par exemple prospective démographique
- Participation aux travaux de la DAP relatifs au développement durable et à la responsabilité sociétale, notamment sur le recensement des impacts
- Appui aux productions de la DAP (analyse de classements, Rapport Social Unique)
- Veille scientifique de données de benchmark pour l’établissement
- Participation au suivi d’outils de benchmark, par exemple outil Datavisu
Encadrement : NON
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- de formation économique, bonne culture générale
Savoir-faire :
- Capacité à élaborer une analyse et à rédiger une note de synthèse
- Capacité à conduire un projet complet
- Capacité à interagir avec les autres pôles de la direction
Savoir-faire transversaux :
- Capacité à organiser, planifier, animer et coordonner le travail de différents services ou partenaires en vue de garantir des contributions communes
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
- Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats
- Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information au sein du service
- Capacité à conduire une réunion
Savoir être :
- Très bonne capacité de dialogue et d’écoute
- bon relationnel et sens du travail en équipe
- bonne compréhension des enjeux, de son rôle et de son positionnement
- disponibilité et réactivité
- adaptabilité et autonomie
- organisation et rigueur
- sens du service public
- confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Présentation de la Direction :
La Direction de l’aide au pilotage (DAP) est placée sous l’autorité de la directrice générale des services. Elle assure la cohérence et la coordination de l’ensemble des activités d’aide au pilotage en travaillant de façon étroite avec chaque direction générale de faculté. Elle est structurée en deux services :
- Le service d’aide au pilotage
- Le pôle “ outils et études économiques”
L’activité de la direction s’articule autour de sept fonctions principales :
- Piloter et coordonner l’aide au pilotage au sein de SU
- Aider au pilotage : produire et diffuser indicateurs et données de pilotage
- Suivre, analyser et répondre aux enquêtes
- Piloter et mettre en œuvre le modèle de comptabilité analytique
- Mettre en œuvre des outils de prospective
- Gérer le référentiel des structures et les accès aux SI métier
- Assurer l’administration fonctionnelle de SIFAC
L’économiste est rattaché hiérarchiquement au directeur de l’aide au pilotage, et travail en transversalité avec les agents de la direction.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, Paris 5ème
À propos de l'offre
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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence DAP PC à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative