Ecoutant (f/h) - besoins de vacations : 2 personnes
Référence : 2024-1678174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Santé Publique France
- Localisation : 1 place Félix Baret 13006 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L’écoutant vacataire F/H, au sein d’une équipe d’écoutants, assure le remplacement d’écoutants absents ou le renforcement des équipes en fonction des flux d’activités. Dans ce cadre, il accueille et répond à l’ensemble des appelants et des internautes-chateurs sur les quatre dispositifs d’accueil téléphonique et internet d’aide à distance en matière d’addiction.
Activités :
Dans le cadre de la conduite des entretiens téléphoniques ou par chat, l’écoutant vacataire doit :
- Analyser la demande et apporter des réponses adaptées en matière d’information, d’orientation ou de soutien
- Utiliser les outils utiles en cours d’entretien (bandeau d’acheminement des sollicitations, blog documentaire, annuaire des structures spécialisées, sites internet, fiches d’entretien)
- Mettre en œuvre les procédures de traitement des demandes et les règles déontologiques du service
- Rendre compte des demandes du public et du service rendu à travers le renseignement des fiches d’entretien et les réunions d’équipe ou de supervision
Il peut être amené à participer aux réunions de supervision et à la formation nationale des écoutants.
Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique France
Profil recherché
- A partir de bac +3
- Expérience professionnelle dans le champ sanitaire et social souhaitée
Aptitudes et compétences :
Compétences :
- Maitrise de la conduite d’entretien
- Capacités d’adaptation et d’analyse face à des publics et à des situations différents.
- Capacité de remise en question et de recul face à sa pratique.
- Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse.
Aptitudes :
- Qualité d’écoute
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe et sens du service
- Bon niveau de culture générale
- Respect strict de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Anne Coti, responsable du pôle Marseille de la DADP – tél : 04 91 13 64 88
- MC Morel, Chargée du recrutement à la DRH – tél : 01 41 79 68 28
Qui sommes-nous ?
Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé, créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Elle dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.
Descriptif du service
Suite présentation de l'agence :
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, efficacité des interventions et retour sur investissement de la prévention ; Stratégie de prévention, marketing social et approche par populations ; Inégalités sociales, vulnérabilités territoriales.
Affectation :
La Direction de l’aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain…).
Les missions de la direction sont d’une part, la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d’autre part, la structuration de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé mais également d’impression et de diffusion.
À propos de l'offre
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Type de contrat :
- Statut de vacataire – Contrat de vacations pluriannuel
- Plafond annuel de vacation horaire de 700 heures
- Attribution des vacations en fonction des besoins
Rémunération :
- Vacations horaires rémunérées à 19.5 euros bruts
- Majoration de 25% le samedi et le dimanche de 8h00 à 21h00 et de 30% le soir à partir de 21h
- Majoration de 100% ou 150% selon les jours fériés
Prise de fonction :
- Entrée en processus de formation rémunérée le 21/10/2024
- Prise de vacation d’écoute : janvier 2025
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- Horaires de travail décalés (travail posté intégrant des horaires de week-end et de nuit)
- Disponibilité le samedi et le dimanche
- Disponibilité les jours fériés
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Vacant à partir du 21/10/2024
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Psychologue