Educateur au service de pôle de jour (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250723001045
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Plessis-Robinson
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre rôle :
Au sein de l'équipe du Pole de jour et en collaboration avec les équipes éducatives d'internat, l'éducateur de jour prend en charge les enfants accueillis à la Cité de l'enfance non encore scolarisés, en attente de scolarisation, momentanément déscolarisés ou en scolarité partielle. En dehors des temps scolaires, l'éducateur de pôle de jour propose sur projet des activités, des ateliers, des sorties à destination de l'ensemble des enfants accueillis à la CDE.
Vos missions :
- Assurer l'accompagnement à la scolarité : soutient scolaire, préparation à la scolarisation (Développement de partenariats avec les établissements scolaires), aide aux devoirs et organiser des ateliers culturels, artistiques, sportifs, manuels, etc. favorisant l'éveil et le développement des enfants accueillis.
- Participer à l'élaboration et à l'actualisation du projet des enfants en liens avec les équipes éducatives, et médico-psychologique de l'établissement et produire des écrits concernant la situation des enfants accueillis.
- S'inscrire dans un travail en équipe pour garantir la cohérence de l'action socio-éducative, à travers une communication orale et écrite adapté et participer aux réunions de service et aux réunions de synthèses sur les situations des enfants.
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, du projet de service éducatif et du rapport d'activité, mettre en ½uvre les actions, évaluer les pratiques pour les améliorer dans la cadre d'une démarche continue de la qualité (évaluation interne et externe)
- Développer des partenariats (Internes et externe au CD), faire évoluer ses pratiques, proposer des projets et transmettre ses connaissances par l'accueil de stagiaires, la participation à des formations, et assurer une veille informationnelle dans le secteur sociale.
Profil recherché
Profil recherché :
- Assistant socio-éducatif ou éducateur de jeunes enfants hospitalier ou territorial, ou contractuel, titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou de jeunes enfants avec une bonne connaissance du dispositif d'aide sociale à l'enfance et expérience en accompagnement des familles et soutien à la parentalité.
- Bonne connaissance de la relation d'aide, des besoins du public accueilli et des acteurs de l'intervention sociale
- Compétences en pédagogie, élaboration et conduite de projets éducatifs, animation de groupes
- Capacité à évaluer les besoins des enfants et à y répondre de manière adaptée
- Aisance en communication écrite et orale (dont rédaction de rapports), respect du secret partagé
- Qualités personnelles : écoute, maîtrise de soi, esprit d'équipe, initiative, adaptabilité et discrétion
- Maîtrise des outils informatiques
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à mnicolleau.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message la référence et l'intitulé du poste. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 21/09/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants