Educateur de jeunes enfants (h/f) - Châtenay-Malabry
Référence : O092250402000107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtenay-Malabry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 700 agents ½uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Le service Petite Enfance est particulièrement impliqué dans les questions relatives à la parentalité. Il développe des projets d'éveil tels que des médiations culturelles au Pavillon des Arts et du Patrimoine, des sessions de découverte musicale avec la présence d'un intervenant issu du Conservatoire et place le livre comme outil pédagogique au c½ur de l'accompagnement. L'itinérance ludique illustre l'un des courants pédagogiques déployé au sein des structures. Enfin, il a le souci d'inscrire les petits Châtenaysiens dans leur environnement en leur proposant de découvrir la nature et ses richesses par des sorties à l'Arboretum de la Vallée aux Loups, au Domaine Départemental de Sceaux et par la mise en place de jardins pédagogiques.
La Petite Enfance regroupe 8 établissements d'accueil et 1 Relais Petite Enfance (RPE) ayant la particularité d'être guichet unique et lieu d'accueil enfant-parent (LAEP), tous en gestion municipale.
Dans le cadre de nos recrutements, nous sommes attentifs à l'adéquation entre le projet du/ de la candidat(e) et nos différents besoins à pourvoir sur les structures.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250402000107-educateur-jeunes-enfants-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, vous portez la Bien-traitance au c½ur de vos pratiques professionnelles. Vous avez un sens aigu de l'observation, vous êtes à l'écoute, disponible et ajustable. Vous êtes force de proposition et vous savez fédérer une équipe autour d'une dynamique de projet. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants