Educateur de jeunes enfants (h/f) - COMMUNE DE PARENTIS EN BORN

Référence : O040240201366366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Parentis en Born
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire + IFSE + CIA € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chef-lieu de canton, d'une superficie 12 500 hectares, PARENTIS EN BORN est une ville de 7 123 habitants, station classée tourisme, surclassée de 10 à 20 000 habitants, riveraine d'un lac de plus de 3 500 hectares et insérée dans le massif forestier landais.
A 1h en voiture de Bordeaux et proche du Bassin d'Arcachon, elle compte sur son territoire une activité économique dense et riche, un patrimoine et des infrastructures de qualité ainsi qu'un grand réservoir d'associations sportives et culturelles. Elle possède aussi l'essentiel des services administratifs du Nord des landes : Gendarmerie, DDTM , France Travail, CAF, CIO, Hôpital de jour, Communauté de Communes, France Service, Trésor Public.
Parentis en Born se caractérise aussi par un groupe scolaire de plus de 3000 élèves qui va du collège jusqu'au lycée général et professionnel. Elle possède aussi un groupe scolaire Maternelle (217 élèves) et un autre primaire (486 élèves) ainsi que tous les services inhérents à la petite enfance (90 enfants de 0 à 3 ans accueillis dans ses structures).
Pour nos ainés, elle possède un EHPAD (70 résidents) dans lequel s'insère la cuisine centrale de la commune.

La commune de Parentis recherche,

Un-e Educateur-trice de jeunes enfants de terrain
+ missions RPE (relais petite enfance)

La petite enfance est une priorité pour la commune et offre un service diversifié avec un multi accueil, un service d'accueil familial, un relais petite enfance et un lieu accueil enfants - parents.
Quatre jours par semaine, au sein du multi accueil, vous accompagnerez 24 enfants de 2 mois et demi jusqu'à la rentrée à l'école maternelle, dans une démarche éducative et sociale en lien avec les familles.
L'éducatrice de jeunes enfants est garante du projet pédagogique, responsable de sa transmission et de son application auprès du personnel éducatif.
Un jour par semaine, vous aurez la mission d'animatrice relais petite enfance pour accueillir et accompagner les enfants, les assistantes maternelles et les familles


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040240201366366-educateur-jeunes-enfants-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d'éducatrice de jeunes enfants.
Vous disposez d'une expérience de terrain et vous êtes adaptable aux deux missions proposées.
Vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'un grand sens de l'organisation.
Vous avez une grande qualité relationnelle : écoute, patience, disponibilité, adaptation, empathie.
Vous savez rendre compte. La communication est un point fort de votre savoir-faire et savoir-être.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (LM+CV) par courrier à Madame le Maire de Parentis en Born 258 Avenue Foch 40160 PARENTIS EN BORN ou par mail à recrutement@parentis.fr
    Pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d'évaluation et arrêté de situation indiciaire

    Participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/05/2024
  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

D'autres offres pourraient vous intéresser