Educateur de jeunes enfants, responsable d'unité H/F - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044250106000995
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la petite enfance pour co-construire une Charte Qualité.
Membre de l'équipe de direction du multi-accueil, l'EJE responsable d'unité encadre une unité d'accueil. Il (elle) conduit les actions éducatives en cohérence avec le projet éducatif et social et dans le respect du cadre réglementaire.
Responsable pédagogique de l'unité et membre de l'équipe éducative, vous assurez des missions éducatives sur plusieurs champs :
Vous participez à la construction du projet éducatif et social (PES). Vous veillez sur l'unité à la cohérence éducative et menez une réflexion d'équipe en vue d'une
appropriation du projet d'unité et de la déclinaison du PES,
Vous accueillez l'enfant de manière individualisé en respectant son développement et son rythme. Vous transmettez des apports théoriques sur le développement psychologique et physiologique de l'enfant et veillez à la prise en compte par l'équipe de la dimension collective du groupe d'enfants.
Vous observez et veillez à la prise en considération de tous les enfants. Vous participez à la construction d'outils de suivi et leur évolution ; vous agissez en prévention et alertez sur les situations particulières.
Vous transmettez et recueillez auprès des familles les informations quotidiennes.
Vous les accompagnez et professionnalisez l'équipe sur la parentalité
Vous accompagnez et soutenez l'équipe dans l'ajustement de ses pratiques éducatives et aidez à la prise de recul, avec l'organisation du travail partenarial et
veillez à l'encadrement des stagiaires présents au sein de l'unité.
Profil recherché
Educateur·trice de jeunes enfants diplômé(e) d'État :
vous connaissez le cadre réglementaire applicable aux établissements petite enfance et avez des compétences en management.
Vous avez un goût pour la gestion administrative et financière et êtes familiariser avec les outils informatiques (logiciels et bureautiques).
Vous savez vous positionner en tant que membre d'une équipe de direction et vous situer dans la dimension du multi-accueil.
Vous maîtrisez les démarches pédagogiques, la prise en charge personnalisée de jeunes enfants et la gestion de groupes.
Vous avez des capacités d'observation et de soutien à la parentalité.
Vous êtes reconnu.e pour être force de décision et savez réguler et gérer les conflits.
Votre goût du travail en équipe s'allie à votre grand sens relationnel. Vous devez être réactif.ve et capable de vous adapter.
Si vous disposez de ces compétences, et que vous avez envie de vous investir dans une équipe dynamique,
alors postulez en ligne !
Rejoignez-nous !!!
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Pour tous renseignements, contactez :
Responsable RH - Lucie Aranda-Pannetier 02 40 41 31 94
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter :
Jérémie ORAIN, Département RH (02.52.10.81-45)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et vos derniers bulletins de salaire avant le 30.01.2025
JURY LE VENDREDI 7 FEVRIER 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/01/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants