Educateur en hébergement (H/F) - Bar le Duc - DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Référence : O055250702000896
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bar-le-Duc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Offre réservée aux agents titulaires de la fonction publique ou lauréats de concours.
Rattaché au Service évaluation et mise à l'abri de la Direction enfance famille, l'Educateur exerce son activité au sein d'un établissement départemental de l'aide sociale à l'enfance qui a vocation à mettre à l'abri les mineurs non accompagnés durant la phase d'évaluation de la minorité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250702000896-educateur-hebergement-bar-le-duc?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances professionnelles : Cadre réglementaire de la protection de l'enfance, Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, Maîtrise des techniques d'entretiens d'aides, Problématiques de la migration des populations, maîtrise de l'anglais.
Compétences professionnelles : Accompagnement de public en difficulté, Aptitude à animer des groupes, Savoir conduire un projet et mobiliser un partenariat.
Attitudes professionnelles : Capacité d'analyse, Autonomie et adaptation, Capacité d'écoute, Esprit d'équipe, Relations humaines, Capacité à rendre compte.
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B obligatoire, Travail de nuit, en soirée, les week-ends et/ou jours fériés pour des raisons de continuité de service.
Astreintes et déplacements.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Poste ouvrant droit à la prime de revalorisation dite « Ségur ». Droits 25 jours de congés. CET monétisable. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Moniteur-éducateur et intervenant familial, Moniteur-éducateur et intervenant familial principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social