Educateur en hébergement (H/F) - DEPARTEMENT DE LA MEUSE

Référence : O055240514000544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BAR LE DUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Direction enfance famille, sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Aide Sociale à l'Enfance Spécialisée, l'Educateur exerce son activité, sous la responsabilité du coordonnateur de la structure, au sein d'un établissement départemental de l'aide sociale à l'enfance qui a vocation à mettre à l'abri les mineurs non accompagnés durant la phase d'évaluation de la minorité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055240514000544-educateur-hebergement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissances professionnelles : Cadre réglementaire de la protection de l'enfance, Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, Maîtrise des techniques d'entretiens d'aides, Problématiques de la migration des populations, maîtrise de l'anglais.

Compétences professionnelles : Accompagnement de public en difficulté, Aptitude à animer des groupes, Savoir conduire un projet et mobiliser un partenariat.

Attitudes professionnelles : Capacité d'analyse, Autonomie et adaptation, Capacité d'écoute, Esprit d'équipe, Relations humaines, Capacité à rendre compte.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B obligatoire, Travail de nuit, en soirée, les week-ends et/ou jours fériés pour des raisons de continuité de service.
Astreintes et déplacements.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Poste ouvrant droit à la prime de revalorisation dite « Ségur ». Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessus.

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Adrien HUSSON, Responsable ASE spécialisée,
    au 03.29.45.77.53

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Moniteur-éducateur et intervenant familial, Moniteur-éducateur et intervenant familial principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

D'autres offres pourraient vous intéresser