Educateur en internat - Meaux F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077241201390411
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les foyers de l'enfance sont placés sous la responsabilité du Département de Seine-et-Marne et plus précisément de la Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS).
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Les foyers départementaux de l'enfance doivent pouvoir accueillir, à tout moment, les mineurs en situation difficile, nécessitant une mesure de protection d'urgence et accueillir parfois des pouponnières à caractère social. Leurs missions sont d'observer, d'évaluer et d'orienter les enfants durant leur séjour.
Nous recherchons des éducateurs en internat F/H pour notre foyer de l'enfance de Meaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077241201390411-educateur-internat-meaux-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) ou d'un diplôme d'état moniteur éducateur (DEME)
Vous disposez d'une première expérience similaire dans le domaine de l'enfance et des familles.
Vous avez des connaissance du secteur de la petite enfance, du droit de la famille et de l'aide sociale à l'enfance. Des qualités rédactionnelles avérées sont souhaitées.
Vous aimez travailler en équipe au sein d'un collectif et vous êtes animé par le sens du service public, n'hésitez plus, rejoignez une équipe engagée !
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Mme BIRMINGHAM, chargée de recrutement -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/01/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social