EDUCATEUR SPORTIF / ANIMATEUR ESPACES JEUNES (H/F/X)
Référence : O035250701401206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Bouëxière
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le pôle culture enfance jeunesse sport et tourisme cherche son futur collaborateur pour Encadrer et animer des activités physiques et sportives pour tous les publics ainsi qu' assurer l'accueil des jeunes en structure.Il/elle aura également des missions administratives et le suivi des projets portés par les deux services.
Le pôle culture enfance jeunesse sport et tourisme cherche son futur collaborateur pour Encadrer et animer des activités physiques et sportives pour tous les publics ainsi qu' assurer l'accueil des jeunes en structure.Il/elle aura également des missions administratives et le suivi des projets portés par les deux services.
Les missions :
Encadrer et animer des activités physiques et sportives pour tous les publics
* Intervenir de manière hebdomadaires auprès de différents publics dans des champs compétences très variés : SRAV, APA-S, Prévention Agents, Multisports, Bébésport, Activités Seniors, TAP, ICAPS.
* Animer des stages de découverte sportive pour des enfants de 5 à 13 ans.
* Encadrer des séjours sportifs dans le cadre d'ACM
* Animer des événementiels spécifiques ou tout public : Fête du multisports, Famillathlon, Balade Bleue...
* Participer à l'élaboration et mettre en place des projets d'animation en concertation avec l'équipe et les animateurs jeunesse de l'intercommunalité
Accueillir et animer les projets avec les jeunes de 11 à 17 ans
* Accompagner et développer des projets avec les jeunes
* Veiller à la sécurité physique, morale et affective des jeunes (pointage, respect des règles, respect des consignes, alerte et intervient pour un jeune en difficulté, soins et trousses de secours...)
* Participer aux séjours d'été
* Proposer des animations en lien avec la demande du public (manuelles, sportives, culturelles etc...) et adapter ces dernières en fonction des besoins et envies des différentes tranches d'âges (11-14 ans et 14-17 ans)
* Inclure les jeunes dans les différentes actions liées à la vie de la structure (tâches quotidiennes, projets ponctuels, planning d'activité...)
Profil recherché
Diplômes souhaités :
Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport mention Activité Physique pour Tous (BPJEPS-APT) ou tout autre diplôme permettant la délivrance de la carte professionnelle d'éducateur sportif (EAPS)
Prévention et Secours Civique de niveau 1 à minima ou plus : PSE 1, PSE 2.
Autre diplôme spécifique à une pratique sportive ou en lien avec la compétence sport : MNS, CQP, BPJEPS, Brevet Fédéral, BNSSA.
Autres diplômes appréciés BAFA/ BPJEPS LTP/ DUT CARRIERES SOCIALES/ BAFD
Permis obligatoire
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des animateur ou ETAPS territoriaux ou adjoint d'animation ou OTAPS territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail :
Fonction des rythmes scolaires et saisonniers. Pics d'activité lors des vacances scolaires et à l'occasion d'organisation d'évènementiels.
Temps de travail annualisé, peut être amené à travailler le soir et les weekends
Lieu de travail :
Déplacements réguliers sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté
Déplacements occasionnels hors territoire (acquisition de matériels, animations, séjours, formations...)
Permanences administratives au siège de Liffré-Cormier Communauté
Télétravail ponctuel
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/08/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif