Educateur Sportif ACTIV
Référence : 2025-2129439
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier du Rouvray
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
■ L’éducateur sportif en Activité Physique Adaptée (APA) conçoit, encadre et évalue des programmes d’activités physiques intégrés au projet de soin des patients.
■ Les activités peuvent être en individuel ou en groupe. Le public concerné concerne l’enfant et l’adolescent à avec pathologie psychique hospitalisé ou en ambulatoire.
■ Il intervient en collaboration étroite avec une équipe pluridisciplinaire (aide-soignant, neuropsychologue, ergothérapeute, médecin) et participe à la rédaction de comptes-rendus de prise en charge.
■ Il participe à l’animation d’un réseau afin de promouvoir des actions de sport et santé mentale sur le territoire géographique correspondant au CHR. Il recense et crée des partenariats avec les maisons sport santé, les clubs sportifs et municipalités, participe à la formation des éducateurs sportifs.
■ Les activités physiques doivent favoriser le rétablissement, l’autonomie et la qualité de vie des personnes suivies à travers une approche bienveillante et individualisée. L’activité physique est utilisée comme médiateur thérapeutique pour soutenir la santé physique et psychique, restaurer l’estime de soi, renforcer les capacités relationnelles et encourager la participation sociale.
■ Il veille à inscrire sa pratique dans une dynamique institutionnelle de soin, de prévention et de promotion de la santé.
■ Il participe à l’organisation des projet spécifiques aux activités sportives avec les interlocuteurs internes et externes
■ Il assure le contrôle de l’état des équipements
■ Il participe à des projets de recherche en lien avec le sport adapté et la maladie mentale
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif