Educateur vie apprentis - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250526000698
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Ressources et Coordination, et plus particulièrement du Centre de Formation des Apprentis (CFA)
Vous avez pour missions d'assurer la surveillance et l'accompagnement des apprentis et de l'établissement dans le cadre des contraintes pédagogiques et organisationnelles du CFA. Vous êtes le garant de la juste application du règlement intérieur auprès des apprenants (apprentis et stagiaires de la formation professionnelle).
Vous assurez une gestion de proximité des apprentis dans le respect du règlement intérieur de l'établissement et des consignes de la Direction, vous contribuez à minimiser les occasions de conflit entre les jeunes, ainsi qu'à établir un relationnel respectueux et confiant entre les apprentis et l'équipe pédagogique.
Sous l'autorité directe du CPE, vous êtes un soutien essentiel à la réussite pédagogique des jeunes impulsée par l'équipe enseignante de l'établissement.
Profil recherché
Vous êtes adjoint administratif territorial et/ou diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport), d'un BAC ou formation en lien avec les métiers de la jeunesse, la pédagogie, l'encadrement ou l'animation dans des structures éducatives.
Vous disposez d'une expérience sur des missions d'animateur enfance-jeunesse ou d'une expérience confirmée dans l'encadrement et l'accueil de mineurs avec gestion de conflits.
Vous connaissez les spécificités de l'apprentissage. Pédagogue, vous disposez de connaissances en français, mathématiques, histoire et géographie (niveau BAC) et présentez des qualités rédactionnelles indispensables. Doté du sens de l'écoute et de la responsabilité, vous êtes en capacité de communiquer et faire appliquer des consignes.
À propos de l'offre
-
Rejoignez notre collectivité !
Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives :
* Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
* Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
* Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
* Cadre de travail lumineux et agréable
* Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste ouvert aux titulaires (cadre d'emploi des adjoints administratifs) et contractuels, basé à Aix-en-Provence.
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable d'ingénierie de formation