Educateur·trice spécialisé·e en STS H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034251212000630
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Sérignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre mission si vous l'acceptez :
En tant qu'Éducateur·trice spécialisé·e au sein du STS, vous serez une ressource essentielle pour les enfants et familles accompagnés. Vous interviendrez dans le cadre de la protection administrative et judiciaire, contribuant activement à l'accueil, l'accompagnement et l'insertion sociale des jeunes en difficulté.
* Analyse et évaluation : Au sein de l'équipe médico-sociale, vous analyserez les situations individuelles et familiales pour en diagnostiquer les besoins, afin de développer un accompagnement personnalisé.
* Suivi et accompagnement : Vous assurez le suivi des enfants confiés au département, en lien avec les établissements d'accueil, les familles, et les partenaires sociaux. Vous coordonnez et mettez en oeuvre les projets éducatifs pour renforcer la qualité de vie et la sécurité des jeunes.
* Prévention et actions collectives : Participez à l'élaboration et la mise en place d'actions de prévention, d'orientation et de soutien socio-éducatif pour des publics vulnérables, en collaboration avec les équipes locales.
* Contributions territoriales : Participez à un diagnostic partagé et à des projets de développement social local, favorisant l'émergence d'actions collectives adaptées aux besoins du territoire.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034251212000630-educateur-trice-specialise-e-sts?pk_campaign=ep
Profil recherché
Votre mission si vous l'acceptez :
En tant qu'Éducateur·trice spécialisé·e au sein du STS, vous serez une ressource essentielle pour les enfants et familles accompagnés. Vous interviendrez dans le cadre de la protection administrative et judiciaire, contribuant activement à l'accueil, l'accompagnement et l'insertion sociale des jeunes en difficulté.
Analyse et évaluation : Au sein de l'équipe médico-sociale, vous analyserez les situations individuelles et familiales pour en diagnostiquer les besoins, afin de développer un accompagnement personnalisé.
Suivi et accompagnement : Vous assurez le suivi des enfants confiés au département, en lien avec les établissements d'accueil, les familles, et les partenaires sociaux. Vous coordonnez et mettez en oeuvre les projets éducatifs pour renforcer la qualité de vie et la sécurité des jeunes.
Prévention et actions collectives : Participez à l'élaboration et la mise en place d'actions de prévention, d'orientation et de soutien socio-éducatif pour des publics vulnérables, en collaboration avec les équipes locales.
Contributions territoriales : Participez à un diagnostic partagé et à des projets de développement social local, favorisant l'émergence d'actions collectives adaptées aux besoins du territoire.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/12/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social