EEDU CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE

Référence : 2024-1645767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Toulouse Capitole
  • Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1801 € / mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé de communication digitale/interactive intègrera le pôle « Communication » et aura pour objectif d’assurer le lien entre l’EEDU et les utilisateurs. Il aura pour mission de prendre en charge les opérations de communication numériques nécessaires pour diffuser une image positive de l’EEDU. Le chargé de communication digitale mettra en œuvre le plan de communication et la stratégie globale de communication numérique en s’appuyant notamment sur des outils e-marketing (référencement naturel et payant, SEO, SEM, espaces publicitaires, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters, sites web…) et/ou sur des prestataires web et service de communication interne. Il veillera au respect du cahier des charges et au bon déroulement des projets dont il a la charge.
Son action englobe également la stratégie de communication interne (production de contenus) : intranet, newsletters internes, et autres supports de communication.

  ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le chargé de communication exercera sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle communication composé de 5 professionnels en communication.
Il devra :
Contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale alignées avec les objectifs de l'EEDU (offre de formation « tout au long de la vie »).
Concevoir et publier du contenu attractif et pertinent pour les réseaux sociaux afin de gagner des parts de marché de la « formation continue ».
Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur diverses plateformes (Google Ads, Facebook Ads, Instagram, LinkedIn, etc.).
Analyser les performances des campagnes à l'aide d'outils d'analyse web (Google Analytics, etc.) et générer des rapports réguliers.
Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions de communication et les retombées économiques.
Aider à l’élaboration de la stratégie éditoriale et du calendrier d’animation.
Rédiger des messages, faire le sourcing d’images et créer des contenus
Développer le sourcing d’influenceurs et de prescripteurs
Préparer et soutenir le community management live pendant les salons
Créer des campagnes d’acquisition prospects
Créer des formulaires sur Typeform et des landing pages pour les campagnes de génération de leads
Paramétrer et intégrer des contenus dans une plateforme
Auditer des sites Internet existants et suivre des statistiques
Intégrer et mettre à jour des contenus, suivre des corrections
Aider à la mise en place d’outils digitaux : plans interactifs, calendrier des événements, liste des exposants
Gérer le SEO : Netlinking et maillage intra-site, Optimiser pour les moteurs de recherche, Suivre les résultats d'audience, de positionnement et rapports d’erreurs
Aider à la mise en place et à l’amélioration de nos systèmes
Suivre des kpi’s de conversion via des tableaux de bords personnalisés Google Analytics
Réaliser des produits de communication écri

Profil recherché

§  Les savoirs :

§  Maitrise des sciences de l'information et de la communication

§  Connaissances des techniques de communication

§  Connaissance de l’environnement des organismes de formation et des universités

§  Connaissance d’Adobe

§  Maîtriser la langue française à l’écrit (rédaction) et à l’oral

§  Les savoir-faire :

§  Concevoir une stratégie de communication et rédiger des messages adaptés aux différents publics et médias

Localisation

Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Issue d’une longue tradition universitaire, l’Université Toulouse Capitole est devenue au premier janvier 2023 un Établissement Public Expérimental.

Ce nouvel établissement regroupe, à ce jour, 5 composantes : La Faculté de Droit et de Science Politique, Toulouse School of Management, la Faculté d'Administration et Communication, la Faculté d'Informatique, l’IUT de Rodez, et 2 établissements-composantes : Toulouse School of Economics et Sciences Po Toulouse.

L’université Toulouse Capitole figure en 19ème position pour la section economics/business du classement mondial des universités de Shangaï et parmi les 400 premières toutes catégories confondues.

À propos de l'offre

  • Poste de catégorie C

    Ouvert aux personnels contractuels uniquement.

    Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août   2025, renouvelable sous conditions.

    Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.)
    Date de prise de fonctions : 01/10/2024

    La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 13/09/2024  à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr , caroline.derambure@ut-capitole.fr , en indiquant la réf : « EEDU – Chargé de communication  digitale »

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser