EETC - Chef de Section système et réseaux inf d'essais
Référence : DEF_09-00060040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : - 40600 BISCARROSSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de section réseaux informatiques d'essais a pour mission principale d'assurer le management de la section dans les domaine système et réseaux. Il doit pour cela assurer l'animation et l'encadrement de proximité du personnel, développer les compétences de ses collaborateurs, contribuer à l'évaluation des besoins RH, optimiser l'emploi des ressources, vérifier la production technique.
Il doit également garantir la qualité de la production technique de l'entité en assurant l'adaptation des moyens et capacités aux besoins, évaluant la qualité et l'adéquation des réponses fournies avec le client, contribuant à la mise en place, à l'entretien et à l'évolution des moyens techniques et en garantissant l'application des processus qualité et des référentiels techniques et contribuant à leurs évolutions
Enfin, il a pour rôle d'assurer un support technique aux projets de refonte et d'évolution des systèmes du site en spécifiant l'intégration de l'administration centralisée et réseaux pour les SI d'essais, participant aux recettes des systèmes livrés par les industriels et en assistant les équipes chargées de la qualification des évolutions.
Profil recherché
Profil ayant déjà pratiqué du management de personnels avec connaissances dans les domaines informatiques et/ou réseaux. Vous disposez d'aptitudes en management, délégation et en développement des compétences des collaborateurs. Vous savez travailler en équipe et prendre des décisions. Des compétences techniques en ingénierie des SI pour les essais, en infrastructure informatique et en sécurité des systèmes d'information sont appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppso.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- richard.coffinier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du Ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) est force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées. Elle a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.
A cette fin, la DGA est constituée de plusieurs centres d’ingénierie, d’expertise et d’essais, dont le centre d’Essais de Missiles (DGA EM). Sa mission principale est de préparer et conduire les essais de propulseurs, de missiles et munitions tout en assurant la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement.
Au sein de DGA EM, la Sous-Direction Technique est en charge en autres de la conception, de la préparation, de la réalisation et de l’exploitation des essais qui lui sont confiées. Notamment, le Département de Production Informatique et Télécommunications du site Landes (DPITL) est responsable sur le site de Biscarrosse de la fourniture des prestations techniques relevant des domaines informatiques et de télécommunications pour les essais. Il intervient sur toutes les phases concernées des tests missiles, à savoir la faisabilité, la conception, la préparation et la réalisation des dispositifs d’essais, la restitution dont l’exploitation des mesures et la capitalisation des prestations.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation et de nombreux avantages :
- Participation employeur à la complémentaire santé;
- Restauration collective et service crèche sur site;
- Service de transport collectif ;
- Cycle de travail sur le site de Biscarrosse : du lundi au jeudi + 15 vendredis dans l'année - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste localisé à Biscarrosse : Interventions ponctuelles sur zone géographique étendue Biscarrosse, Hourtin, Quimper, Cazaux, Brest
encadrement de 15 personnels (4 N1 - 10 N2 - 1 N3)
Travail possible en horaires décalés et sous régime d’astreinte - Télétravail : 1 jour/semaine après 6 mois de prise de poste - Niveau d'habilitation : Très Secret -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement