EFR - Directeur adjoint de cabinet
Référence : MINT_040ATK0002-92784
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Landes
- Localisation : Mont de Marsan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le directeur adjoint seconde le directeur de cabinet et assure l’intérim en son absence. Il vient en soutien des déléguées de la préfète et des chefs de bureau et de leurs adjoints. Il favorise les synergies et le partage d’information au sein du cabinet ainsi qu’avec les autres services de l’État et s’assure du respect des objectifs assignés par le directeur de cabinet. Il appuie l’action du directeur de cabinet en matière de ressources humaines et de logistique.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gouvernance de la politique locale de sécurité
Polices administratives en matière de sécurité et d’ordre publics
Suivi et prévention de la délinquance, de la radicalisation et du séparatisme
Sécurité du numérique
Représentation de l’État
Communication interministérielle
Cultes et laïcité
Planification et gestion de crise
Établissements recevant du public
Sécurité routière, droits à conduire et examens du permis de conduire
Grandes infrastructures linéaires de transport
Droits des femmes et égalité entre les femmes et les hommes
Politique de la ville
Garage de la préfecture
Composition et effectifs du service
1 chargé de mission auprès du directeur de cabinet
2 déléguées de la préfète
4 bureaux
1 garage
pour un total de 47 agents
Liaisons hiérarchiques
Préfète des Landes, Directeur de cabinet de la préfète
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la préfecture, sous-préfecture de Dax, Parquets, DDPN, GGD, services de renseignement, DMD, SDIS, ARS, DSDEN, SDJES, DDTM, DDETSPP, collectivités locales
Profil recherché
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques : niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
Savoir négocier : niveau expert requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : : niveau expert requis
savoir s'adapter : niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement : niveau expert requis
Vos perspectives :
Expérience pouvant être valorisée dans le cadre du tour extérieur d’administrateur de l’État ou de sous-préfet
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
24-26 rue Victor Hugo à Mont de Marsan (ville à taille humaine, votre lieu de travail est situé à mi-distance entre l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, à un 1/4 heure de la plus grande forêt d’Europe)
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type (MI) : EPP008A
Emploi fonctionnel (RIME) :
Code fiche de l’emploi type (RIME) : FP2EPP01
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : ERDIR021
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Emploi à forte responsabilité ouvert dans le cadre d’une évolution de la cartographie des EFR du ministère de l’intérieur en cours de validation
NBI de 20 points. Participation à des astreintes et obligation de résidence à moins de 30 minutes de la préfecture.
Déplacement fréquent (permis B obligatoire) et possibilité de réserver un véhicule de service. Disponibilité et réponse à l’urgence des sollicitations ministérielles ou préfectorales.
Parking gratuit à proximité. Bureau individuel avec matériel informatique nomade. Accès à un restaurant administratif, à des dispositifs d’actions sociales interministériels et ministériels (chèque CESU, loisirs, arbre de Noël, …) et à une association sportive et culturelle dynamique.
Régime horaire du poste : article 10 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Accompagnement à la prise de poste par des formations en ligne ou en présentiel.
Qui contacter ?
- Cyrille LEFEUVRE, sous-préfet, directeur de cabinet : cyrille.lefeuvre@landes.gouv.fr – secrétariat : 05 58 06 58 57 / 05 58 06 72 37
- M. Sylvain MAGE, directeur du secrétariat général commun départemental : sylvain.mage@landes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
...
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Vacant à partir du 01/01/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*