Elaboration d'une charte multi-acteurs dans le cadre d'un projet de recherche participatif (H/F)

Référence : UMR5602-LEASEB-001

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 31058 TOULOUSE (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1400€ brut (selon les grilles de la fonction publique) € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Aider à l'élaboration d'une Charte commune entre les différents partenaires du projet afin de cadrer les droits et les devoirs de chacune des parties prenantes et de fixer les règles de fonctionnement au sein du projet.
Activités :
S’entretenir avec les parties prenantes du projet afin de récolter les attentes et besoins de chacune d’elles concernant le projet et son fonctionnement ; Tenir compte du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et du PGD (Plan de Gestion des Données) mis en place ; Faire une proposition de Charte aux différents partenaires du projet, à amender/améliorer avec eux jusqu’à signature.
Contexte de travail :
Le projet HabiTer « Quand citoyens et chercheurs interrogent l’HABitabilité d’un TERritoire : co-étude d’une controverse sanitaire et environnementale dans le Tarn » est porté par trois partenaires représentés par 1/ l’équipe de chercheurs et chercheuses de quatre laboratoires du site toulousain (TRACES, LISST, GEODE, GET), 2/ l’Institut Ecocitoyen pour la Connaissance des Pollutions (IECP), et 3/ l’association Au Service du Vivant. S’inscrivant totalement dans l’esprit des projets «SAPS» (Science Avec et Pour la Société), et prenant place dans un contexte de controverse sanitaire et environnementale, les trois partenaires du projet se sont accordés sur la nécessité d’élaborer une Charte commune.

Profil recherché

Competences :
Expérience dans la construction de grilles d'entretien et enquêtes ; expérience dans des projets de sciences participatives ; Expérience dans l'écriture de charte ou de convention dans le cadre de projet de recherche participative.
Contraintes et risques :
Prévoir des déplacements sur le terrain, dans le Tarn (81), pour aller à la rencontre des différents membres du projet : il faut être mobile et disposer d'un permis de conduire et d'un moyen de locomotion.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en production, traitement et analyse de données

D'autres offres pourraient vous intéresser