Electricien - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031240531001257

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. Elle est garante de la réactivité dans la mise en ½uvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents des Territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.

Les directions Bâtiment des Territoires ont pour mission la construction, la maintenance, l'exploitation et l'entretien des bâtiments.

La cellule Electricité rattachée au service Maintenance et Exploitation est principalement chargée de garantir la maintenance préventive, corrective et curative des installations électriques dans les bâtiments municipaux et métropolitains.

Sous l'autorité de votre responsable, vous assurez les opérations de dépannages et de relampage ainsi que le contrôle caméra thermique des TGBT (tableau général basse tension).
Vous serez amené à vérifier de façon périodique les installations d'éclairages de sécurité et à réaliser des petits travaux d'améliorations (ajout de PC ou d'interrupteurs, d'interphones...).
Vous participez aux opérations conjointes avec les prestations extérieures (groupe électrogène, ondulateurs...).
Vous participez au montage de manifestation par la pose de coffrets électriques temporaires
Vous organisez la levée des observations suite à des contrôles réglementaires avec défauts ou suite à des commissions de sécurité
Vous intervenez, si nécessaire, conjointement avec les autres corps de métier de votre service dans une logique de résultat
De plus vous réalisez des essais SAP (sirènes de la protection civile) et également assurez les astreintes selon un planning défini.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative et confirmée dans le domaine de l'électricité et vous connaissez les normes de sécurité.

Vous êtes rigoureux, précis et méthodique notamment dans la rédaction de rapports d'activités et de fiches de travaux.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Le CACES nacelle serait un plus.

À propos de l'offre

  • 3 postes à pourvoir
    Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire - Horaires : 38h10
    + d'infos auprès des chefs des services maintenance exploitation : Ouest - mathieu.pousse@toulouse-metropole.fr / Centre - jean-luc.couret@toulouse-metropole.fr / Est - clement.puech@toulouse-metropole.fr
    Notez que ces missions sont susceptibles d'être à pourvoir également sur d'autres territoires de la DG des Territoires (Sud, Est, Ouest ou Nord) dans le cadre de futurs besoins éventuels.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

D'autres offres pourraient vous intéresser