Electricien (h/f) - Nanterre
Référence : O092250324000846
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
La direction des Bâtiments gère le patrimoine bâti de la ville (430 000 m2). Avec ses 153 agents municipaux, elle conduit les opérations de construction des nouveaux équipements, entretient les bâtiments existants et les adapte aux nécessités nouvelles. Elle s'investit aussi fortement dans les dispositions visant à réaliser des économies d'énergie pour préserver l'environnement.
Depuis 2019 la direction a notamment livré de nouveaux équipements (groupe scolaire Miriam-Makeba, centre de loisirs Berthelot, crèche des Provinces-Françaises, ...), a réhabilité l'école maternelle Joliot-Curie, engagé les rénovations du Groupe scolaire Gorki et du Théâtre des Amandiers et a aussi mis en chantier la construction d'un nouveau centre de santé et d'un groupe scolaire dans les Groues.
Quelques chiffres clés de la direction : 100% des bâtiments neufs sont à énergie positive, 824 kW C'est la puissance installée à ce jour sur nos 8 sites de production d'électricité photovoltaïque, 200 t c'est la quantité de rejets de carbone dans l'atmosphère économisée en un an grâce aux travaux entrepris au Palais des sports.
-29% c'est la baisse de notre empreinte carbone en 7 ans, grâce aux actions entreprises et à l'achat d'électricité verte, 11 000 interventions par an sont effectuées par les agents de la régie bâtiment en entretien et en réparation sur les équipements communaux.
VOTRE MISSION
Vous assurez l'entretien et la maintenance des équipements municipaux en électricité courants faible et fort, dans le respect des règles de sécurité.
VOS ACTIVITES PRINCIPALES
Sur l'ensemble du patrimoine communal et sous la responsabilité du responsable d'équipe, vous
réalisez des travaux d'entretien, de maintenance et de rénovation d'électricité, courant fort et faible, dans les équipements municipaux.
Vous réalisez des installations provisoires pour équiper les manifestations municipales et associatives et assurez également le bon fonctionnement des équipements municipaux, une permanence technique lors de manifestations municipales et associatives pouvant s'effectuer en soirée et week-end et l'entretien de l'atelier et des véhicules.
Profil recherché
VOTRE PROFIL
Vous avez une formation dans le domaine de l'électricité et de bonnes connaissances en courants faibles et forts.
Responsable et disponible, vous pouvez travailler en équipe et en autonomie.
Vous êtes rigueux.se et réactif.ve dans votre travail. Une expérience similaire est souhaitée.
Votre aptitude physique vous permet l'exécution de l'intégralité des missions du poste.
Le permis B en cours de validité est obligatoire.
Qui sommes-nous ?
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
DRH.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/05/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments