Electrotechnicien - Communauté de Communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France
Référence : O028241202001189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes des Portes Euréliennes d'Île-de-France, 50 000 habitants et 39 communes, s'est constituée en 2017 à la limite de l'Eure-et-Loir et des Yvelines sur un arc qui va des Pinthières à Châtenay, en passant par Nogent-le-Roi, Epernon, ou encore Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. Elle dispose d'un budget de 40 M¤ environ, 70 M¤ avec les budgets annexes. Plus de 250 agents y travaillent, répartis sur le territoire communautaire et, notamment, au siège basé à Epernon.
Elle apporte de nombreux services à la population (petite enfance, périscolaire, santé), et réalise de nombreux projets de développement du territoire (développement économique, eau et assainissement, Gemapi, aménagement, urbanisme, mobilités, habitat...).
En 2023, l'EPCI connait une forte restructuration pour répondre aux besoins de sa population et aux enjeux d'un territoire de 50 000 habitants, positionné stratégiquement à 1h de Paris, avec des axes routiers et ferroviaires importants. C'est une nouvelle étape stratégique et structurante pour la Communauté de Communes dont les services sont alors réorganisés en trois directions : Administration et ressources, Services à la population et animation du territoire, Transformation économique et écologique.
Sous la direction de la Directrice Générale Adjointe en charge de la Transformation économique et écologique et sous l'autorité du responsable technique Eau et Assainissement, vous assurez la réalisation des différentes opérations relatives à la bonne marche des installations d'eau potable et d'assainissement, afin que l'alimentation en eau des abonnés gérés en régie soit satisfaite en quantité et qualité et que les exigences de salubrité et de protection des biens et des personnes soient respectées.
Vos missions principales :
Entretenir les ouvrages et bâtiments d'exploitation, notamment les stations d'épuration, postes de relèvement, forages, réservoirs et surpresseurs.
Assurer le contrôle, la maintenance et les modifications éventuelles de l'ensemble du matériel électrique, électromécanique et hydraulique des installations, y compris les automates.
Définir les priorités et les programmations des opérations de maintenance afin de garantir la continuité des activités et la sécurité des installations.
Surveiller les travaux réalisés par les prestataires extérieurs pour s'assurer de leur conformité avec les normes et standards de l'entreprise.
Participer à la passation et au suivi des commandes, tout en assurant la gestion des stocks des pièces de rechange et du matériel nécessaire.
Réceptionner les livraisons de matériel, matériaux et produits chimiques, en lien avec l'entretien des sites.
Veiller à la sécurité des sites et à leur entretien pour assurer un environnement de travail sécurisé.
Vos missions secondaires :
-Interventions sur les réseaux d'eau potable et d'eaux usées en entretien préventif ou curatif
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT
-Formations professionnelles spécialités électrotechnique, électrique, électromécanique et avec des notions d'automatisme.
-Disponible (astreinte), rigoureux, autonome, sens de l'initiative, réactivité
-Sens du service public, bon relationnel avec les usagers
-Expérience réussie dans des missions similaires en collectivités, bureaux d'étude ou exploitant d'un service eau et assainissement.
POSTE - EMPLOI
-Poste à 35 heures organisé sur 37,5 heures hebdomadaires en horaires réguliers, générant des jours de RTT - Soit 25 jours de congés annuels + 14 jours de RTT à 37,5h, journée de solidarité déduite)
-Pas de télétravail
-Déplacements sur le territoire (permis B obligatoire)
-Relations régulières avec les élus, les partenaires institutionnels
-Site d'affectation : Service eau-assainissement (2, allée de la communauté 28700 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien)
-Cadre d'emploi : Adjoints techniques (Catégorie C) ou Techniciens (Catégorie B) ou contractuel de droit public
-Rémunération : Sur la base de la grille indiciaire liée au grade - Régime indemnitaire -Actions sociales (CNAS)
-Avantages du Comité d'Actions Sociales (CNAS) : réductions sur voyages, coupons sports, chèques vacances, chèques de rentrée et de Noël enfants, tarifs préférentiels dans les cinémas, lieux cultuels et autres parcs d'attractions, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, médaille du travail, etc
-Chèques cadeau offert par la collectivité pour le Noël Agents
-Participation employeur à la mutuelle santé individuelle « labellisée » et au contrat de prévoyance collectif (Si adhésion)
-Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière.
Qui sommes-nous ?
Communauté de Communes située à Épernon au sud-ouest des Yvelines, à 30 min de Versailles par TER
Département d'Eure-et-Loir en Région Centre Val-de-Loire
Composée de 39 Communes et 49 402 habitants
À propos de l'offre
-
Candidature et CV à adresser pour le 15 janvier 2025 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE
Par courrier
Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Île-de-France - 22 rue de Savonnière - CS 13124 - 28230 Epernon
Ou par mail
recrutement@porteseureliennesidf.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable