Employé administratif / Employée Administrative - LE PETIT QUEVILLY

Référence : O076250326000472

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Petit-Quevilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Employé administratif - Employée administrative au sein du Service des Affaires Administratives sous la responsabilité de la Direction des Finances et de l'Administration Générale.

L'agent instruit et constitue les actes d'état civil (mariage, pacs, décès, reconnaissances...), les autorisations funéraires en appréciant les demandes et en contrôlant l'authenticité des pièces fournies. L'agent délivre les actes, les titres d'identité et les autres documents administratifs (attestation d'accueil, légalisation, recensement militaire, déclaration de débits de boisson...). Il assure la tenue administrative des registres d'état civil, gère également l'accueil physique et téléphonique du public (identification des demandes et orientation des usagers), participe aux opérations de recensement et aux opérations électorales.
Travail en bureau au sein du Service des Affaires Administratives, et, au niveau du guichet d'accueil de l'Hôtel de Ville avec horaires réguliers et présence éventuelle les samedis pour la célébration des mariages.
Contacts directs avec le public.
Travail en équipe au sein du Service des Affaires Administratives (polyvalence) et en lien avec le cimetière.
Collaboration avec les établissements funéraires

Profil recherché

- Maîtriser les techniques d'accueil et de régulation, savoir écouter et interpréter une demande
- Connaître la réglementation afférente à l'état des personnes et la législation relative aux IGREC
- Être à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels de traitement de texte
- Etre à l'écoute, patient, courtois et discret
- Avoir une présentation irréprochable
- Etre organisé, disponible et réactif
- Etre rigoureux, polyvalent et autonome
- Faire preuve de discrétion, courtoisie et réserve, avoir
- Devoir de confidentialité
- Etre garant de la régularité et l'authenticité des actes : dans le cadre de l'exécution de ses missions, l'agent d'état civil engage sa responsabilité civile et professionnelle. - Avoir une grande disponibilité vis-à-vis du public avec risque de conflits
- Expérience similaire sur ce poste souhaitée
- Connaissances des logiciels Siècle, Gescime et Suffrage Web Facteur d'évolution : - Développement de l'e-administration - Évolutions réglementaires
- Expérience exgigée

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à :
    Madame la Maire
    2 PLACE HENRI BARBUSSE - BP202 -
    76140 LE PETIT QUEVILLY
    www.petit-quevilly.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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