Encadrant - Encadrante Maintenance en électricité
Référence : 2025-1954955
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
LES HÔPITAUX DE CHARTRES
Les Hôpitaux de Chartres - Localisation : Le Coudray
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sous la supervision de l’Ingénieur de la Maintenance, l’Encadrant/e de la maintenance électrique et Chargé d’exploitation au sein de la Direction des Travaux et de la Maintenance, est responsable de la planification, de l'organisation et du pilotage des activités de maintenance électrique. Cela inclut les installations électriques, les systèmes d'éclairage, les dispositifs de sécurité électrique, ainsi que la gestion des réseaux électriques.
Ces responsabilités impliquent la supervision d'une équipe de professionnels ou la coordination avec des prestataires externes pour garantir la qualité et la continuité des services de maintenance électrique. De plus, conformément aux directives de la circulaire DHOS/E4 n°2006-393, il/elle veille à ce que les installations électriques soient en conformité avec les normes et réglementations en vigueur. Cela inclut la mise en place de dispositifs de secours tels que des groupes électrogènes, la préparation à la gestion des crises électriques, et la réalisation d'audits réguliers pour assurer la fiabilité et la sécurité des systèmes électriques.
En période de conditions climatiques extrêmes, comme indiqué dans la circulaire DHOS/E4 n°2009-02, il est crucial de vérifier la fiabilité des installations de secours et de coordonner avec les autorités locales pour s'assurer que les établissements de santé reçoivent une alimentation électrique prioritaire, garantissant ainsi la continuité des activités médicales et la sécurité des patients et du personnel.
Activités :
Gestion des activités et des ressources :
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting ;
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son activité ;
- Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son activité ;
- Planification et coordination des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes, ...) ;
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes) ;
- Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail dans son domaine de compétence ;
Encadrement et développement des équipes :
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
- Évaluation, développement et valorisation des compétences de ses collaborateurs ;
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
Contrôle et qualité :
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine ;
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité ;
- Établissement/actualisation et mise en œuvre de procédures, consignes, spécifiques à son domaine ;
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Profil recherché
Compétences & qualités
Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées
BAC, BAC + 2 Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants ;
Expérience significative dans un poste similaire, de préférence dans le secteur hospitalier.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
· Connaissances approfondies en gestion de la maintenance ;
· Maîtrise des normes et réglementations applicables aux établissements de santé ;
· Compétences en gestion de projets et en coordination d'équipes ;
· Maîtrise des outils informatiques et des logiciels GMAO / Gestion des heures ;
· Capacité à travailler en équipe et à coordonner des interventions multi-sites ;
· Excellentes capacités de communication et de négociation ;
· Sens de l'organisation et rigueur.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- MC PHILIPPON
- N SEVESTRE
Qui sommes-nous ?
Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
La Direction des Travaux et de la Maintenance a la responsabilité de :
- La planification, la conception et la réalisation de l’ensemble des travaux neufs ou de restructuration des bâtiments existants.
- L’entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier de l’établissement hors matériel biomédical.
- La sécurité des personnes et des biens.
À propos de l'offre
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Poste à 100% du lundi au vendredi
Astreintes Techniques toutes les 6 semaines.
25 jours de congés et 19 jours de RTT (base à temps plein sur une année complète)
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation