
Encadrant de production spécialité « Confection »
Référence : 2025-2036912
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle des personnes placées sous main de justice / Service de l'Emploi Pénitentiaire - Localisation : Rue du Petit Pré 35132 Vezin-le-Coquet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’encadrant de production est placé sous la responsabilité du responsable d’atelier, il est chargé de la production, de la gestion et de la formation des opérateurs de l’atelier confection. Il assure à ce titre :
· la gestion de l’atelier, des stocks et des expéditions ;
· l’apprentissage et l’évaluation des opérateurs ;
· le contrôles conformité et qualité de la production ;
· les opérations de patronage, de coupe et de confection ;
· l'étude et l'analyse de faisabilité des nouveaux produits
· la mise en place et au suivi du travail journalier dans le respect des délais de livraison ;
· le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Cette fiche de poste n’est pas exhaustive : l’encadrant de production peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure et à ses missions, compte tenu des nécessités de service et des demandes de sa hiérarchie.
Profil recherché
Connaissances
Niveau BEP/BAC PRO en confection/textile
Utilisation de matériels industriels.
Savoir-être
Rigueur, méthode, bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en équipe, conscience professionnelle, pédagogie, autonomie, sens de l’initiative, réactivité, maîtrise de soi, discernement.
Savoir-faire
Savoir encadrer, animer et conseiller une équipe, savoir organiser, s’adapter et prioriser, expérience d’encadrement, maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés.
Qui sommes-nous ?
Le service à compétence nationale, dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice » et rattaché au directeur de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.
Au sein de l’ATIGIP, le service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.
Descriptif du service
L’ATIGIP est composée de 250 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national.
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 1
Organisation de travail : Travail en présentiel
Restauration : Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Véhicule personnel, train, bus
-
Encadrement d’opérateurs détenus.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Educatrice / Educateur