Encadrant(e) - Responsable de secteur H/F - CCAS de ARGENTEUIL

Référence : O095241018000467

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui ½uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour son CCAS :

Un(e) encadrant(e) - Responsable de secteur Service Aide à Domicile H/F

Sous l'autorité du responsable de l'Unité Soutien à Domicile, l'encadrant(e) manage les intervenantes à domicile, met en place les prestations auprès de personnes accompagnées et contribue au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

De ce fait, vos principales missions sont les suivantes :



Management d'une équipe d'intervenante :
- Encadrer au quotidien 10 à 15 intervenantes,

- Optimiser les plannings des intervenantes,

- Animer les réunions de secteurs,

- Recruter les intervenantes et donner des éléments nécessaires aux renouvellements des contrats,

- Effectuer l'évaluation annuelle des intervenantes,

- Compléter les tableaux de bord de suivi de l'activité,

- Repérer les besoins en formation et accompagner la montée en compétences,

- Améliorer les conditions de travail.


Mise en place et gestion des prestations à domicile :
- Accompagner les personnes âgées et leurs familles dans les démarches de mise en place des prestations à domicile,

- Elaborer les devis et les contrats de prestation,

- Réaliser une visite à domicile lors des 1eres demandes afin d'évaluer les situations (besoins, demandes, prise en charge...) et une visite de suivi des prestations,

- Gérer les prises en charges financières des personnes accompagnées (APA, caisses de retraite, aide sociale...) en lien avec les financeurs et la facturation,

- Coordonner la prise en charge avec les autres établissements ou services.


Pilotage des démarches qualités :
- Participer à la déclinaison du projet de service de l'Unité et aux démarches d'évaluations et de qualité du service rendu,

- Mettre en ½uvre les outils définis par les lois : livret d'accueil, projet personnalisé...


Travail en transversalité et en lien avec les partenaires :
- Développer les relations partenariales avec les caisses de retraite, les acteurs institutionnels et gérontologiques (Conseil départemental, réseaux de santé, hôpitaux...),

- Travailler en étroite collaboration avec les autres unités et services du CCAS (portage de repas, transport, résidences autonomie, travailleurs sociaux...),

- Participer aux actions transversales au sein du CCAS,

- Participer aux groupes de travail, réunions avec les acteurs du territoire.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine social ou médico-social, vous avez déjà acquis une première expérience dans ce domaine.

Vous avez une connaissance du contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables, ainsi que les dispositifs gérontologiques.

De plus, vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, BO, logiciel métier).

Vous avez une certaine aptitude à l'encadrement, ainsi qu'une capacité d'écoute et sensibilité aux relations humaines.

Enfin, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, mais aussi de gestion de l'imprévu.



Information complémentaire :

38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Amplitude horaire : 8H - 18H (par roulement avec les autres agents de l'Unité)

Poste ouvert aux contractuels (CDD de 5 mois) - Catégorie B ou C (Rédacteur / Adjoint administratif) - Filière administrative

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel de Ville
    95100 ARGENTEUIL

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Auxiliaire de vie - Aide à domicile

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