CatB - Encadrant.e de proximité du pôle courrier de la DGFiP H/F

Référence : MEF_2024-16901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet et communication
    Cabinet de communication de la Directrice générale
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 Missions exercées par le pôle courrier :
o Réception, tri, distribution, affranchissement et expédition du courrier des services centraux de la DGFiP.
o Conduite du véhicule utilitaire pour distribution et remise du courrier du bâtiment Sully, de la commission des infractions fiscales (Paris) et du ministère des affaires étrangères (site de Châtillon) ;
o Ponctuellement, manipulation de charges (ex. appui logistique auprès des services de la DGFiP) ;
o Gestion des salles de réunion propres aux services centraux de la DGFiP ;
o Gestion des badges multiservices et des demandes d’accès au parking du ministère pour les agents des services centraux de la DGFiP en lien avec le secrétariat général (SG) du ministère. L’ensemble de l’équipe a vocation à exercer l’ensemble des missions du pôle courrier, mais le titulaire du poste aura en plus la mission de piloter au quotidien l’équipe composée actuellement de 4 personnes (1B et 3C) ; sous la responsabilité d’un IDIV situé dans un autre bâtiment de Bercy.
A ce titre, l’encadrant de proximité assure des missions complémentaires : pilotage de l’activité, gestion des congés, commandes de fournitures, etc. Il est également le référent des cartes multiservices auprès du Secrétariat Général. Enfin, il travaille en lien étroit avec un contrôleur qui le remplace en son absence.

Profil recherché

Titulaire du permis BEsprit d’équipeRigueurRéactivité et adaptabilitéDiscrétion professionnelleBonnes qualités relationnelles en raison d'interlocuteurs variés et de tous niveauxBonne maîtrise des outils bureautiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

olivier.chantriaux@dgfip.finances.gouv.fr Patrick.cornouaille@dgfip.finances.gouv.fr 0153181245

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré contrôleur des finances publiques.
    Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Coach Agile

D'autres offres pourraient vous intéresser