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ENP SAINT-MALO – Gestionnaire marchés et achats
Référence : MINT_BA033PNC-97442
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : École Nationale de Police
- Localisation : SAINT-MALO (35)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe du Bureau du Budget et des Finances, et en lien avec les services concernés, le ou la titulaire du poste assure le suivi technique et financier des marchés et contrats de l’ENP (notamment les principaux : concession de restauration, marché de nettoyage, entretien du stand de tir), avec pour principales activités :
assurer le lien entre les services de l’ENP et les sociétaires prestataires,
vérifier la bonne exécution des prestations et le respect des cahiers des charges,
assurer des opérations de contrôle sur la qualité et la conformité de ces prestations,
assister la gestionnaire budgétaire dans le suivi des facturations des marchés,
le cas échéant, mettre en application les pénalités prévues aux marchés,
participer aux travaux d’élaboration des cahiers des charges,
participer à l’organisation de la commission de l’ordinaire (restauration),
mettre à jour la documentation en ligne sur les marchés et contrats de l’ENP,
assurer le suivi des conventions d’utilisation des infrastructures de l’ENP par les services extérieurs,
assurer une veille en matière d’achat public,
suivre la politique d’achat de la structure, conseiller et assister les services de l’ENP sur ces sujets.
Le ou la titulaire du poste est porteur d’une carte achat, pour réaliser, après accord de la Direction, certains achats de proximité de faibles montants, et régler certains frais de représentations.
En fonction de sa charge d’activité, l’agent pourra également se voir confier des tâches supplémentaires, en lien avec son périmètre de compétences.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’École Nationale de Police (ENP) de Saint-Malo assure la formation initiale d’élèves Gardiens de la Paix et de Policiers Adjoints. Elle accueille également des stages de formation continue organisés au profit des personnels de la Police Nationale, ainsi que des stages de coopération internationale au bénéfice de policiers étrangers.
Elle dispose à cet effet d’infrastructures variées et la bonne exécution des prestations de restauration, de nettoyage, d’entretien et de maintenance est essentielle au bon fonctionnement de la structure, et à son activité quotidienne.
Composition et effectifs du service
Au sein de l’ENP qui compte 113 effectifs, le département des ressources est composé de 26 personnels (4 agents de catégorie A, 6 de catégorie B et 16 de catégorie C).
Au sein du Département des Ressources, le Bureau du Budget et des Finances est dirigé par une secrétaire administrative de classe exceptionnelle, assistée d’une gestionnaire budgétaire (AAP2) et du ou de la futur(e) titulaire du poste.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du Bureau du Budget, secrétaire administratif de classe exceptionnelle
Le Secrétaire Général, chef du Département des Ressources, attaché principal
Liaisons fonctionnelles
Tous services de l’ENP
SGAMI Ouest /
PFRA
Sociétés prestataires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Poste nécessitant :
d’acquérir de bonnes connaissances sur les marchés publics et les règles d’achat public ;
de bonnes capacités relationnelles et une certaine fermeté dans les échanges avec les personnels et représentants des sociétés prestataires.
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau pratique /requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives
Expérience en matière de gestion budgétaire et de marchés publics pouvant être valorisée sur des postes ultérieurs ou dans la préparation d’examens professionnels.
Mobilité interne possible vers d’autres postes d’adjoints administratifs, selon vacances de poste.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’Intérieur / DGPN / Académie de Police / École Nationale de Police de Saint-Malo
1 boulevard Théodore BOTREL - BP 1003 - 35401 SAINT-MALO CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire de marchés publics (ERACH010) - Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires (ERGBF004) - Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
Emploi fonctionnel (codification REMI)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Approvisionneur (ADM011A) - Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Gestionnaire des ressources budgétaires (GBF002A) - Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire en horaires variables, sur la base de 40H30 par semaine, générant 29 RTT
Ponctuellement travail en horaires décalés pour vérifier la bonne réalisation de certaines prestations
Déplacements pédestres quotidiens sur l’ensemble du site à prévoir (plusieurs bâtiments comportent des étages sans ascenseur)
Qui contacter ?
La cheffe du Bureau Budget et Finances
Tél. : 02 23 18 23 05 (secrétariat de direction)
Mail : academie-enp35-secdir@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dépôt de la candidature impératif sur la plate-forme MOB-MI ou sur le site Choisir le service public.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV + lettre de motivation + 3 dernières notations + formulaire de mobilité visé par la hiérarchie
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (academie-enp35-secdir@interieur.gouv.fr) avec envoi d’un CV et d’une lettre de motivation, en parallèle ou en amont du dépôt de candidature sur MOB-MI ou Choisir le service public.
Attention : Le service est susceptible de procéder au classement des candidats dès la fin de la publication réglementaire de 30 jours.
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat