Enseignant contractuel type second degré discipline arts-appliqués

Référence : 2025-1895076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Limoges
    IUT du Limousin - Campus Maurois - Département MMI
  • Localisation : IUT du Limousin, Campus Maurois, Département MMI
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 3ème échelon PRCE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) Métiers du Multimédia et de l’Internet est une formation pluridisciplinaire relevant à la fois des sciences humaines et des sciences techniques. Les médias numériques en général et le web en particulier, y sont étudiés tant du point de vue de la communication que du point de vue technologique, et ce de manière complémentaire. Pour davantage d’informations, on pourra se référer au site national de la formation (https://iutmmi.fr) ainsi qu’au programme pédagogique national des enseignements (https://orebut.iut.fr/). Le BUT MMI à Limoges propose deux parcours différents, accessibles dès la 2e année : le parcours création numérique et le parcours développement Web et dispositifs interactifs.

Profil recherché

Le profil recherché relève des arts appliqués au numérique, avec un aspect scénarisation/ narration et la dimension management de projet. L’enseignant recruté interviendra essentiellement dans le parcours Création Numérique où il guidera les étudiants dans l’acquisition de compétences en scénarisation, conception interactive et gestion de projet multimédia.

Son enseignement permettra aux étudiants de :

Maîtriser les éléments fondamentaux de narratologie, les structures de narration arborescentes, le game design et la conception de récits visuels en 3D.
Perfectionner l’écriture spécifique aux fictions interactives, jeux vidéos et dispositifs spatiaux (virtuels ou réels).
Élaborer des scénarios interactifs et storyboards multimédia qui enrichiront visuellement et de façon descriptive le dossier de conception développé.
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 12 allée André Maurois, 87000 Limoges

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • natacha.adamczyk@unilim.fr
  • drh-recrutement-ens@unilim.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1968, l'Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1800 agents permanents. Au cœur de l'Europe, c'est un important pôle d'enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d'interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d'accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

À propos de l'offre

  • Site de l'université consignes candidature : https://www.unilim.fr/recrutement/recrutement-enseignants-enseignants-chercheurs/

    Liste des pièces à fournir : 

    - L'imprimé "fiche de candidature ATER/CONTRACTUEL 2025" daté et signé, 

    - Une lettre de motivation, 

    - Un CV, 

    - Une copie de votre diplôme de MASTER; 

  • En tant qu’enseignant permanent, la personne recrutée devra s’investir pleinement dans la vie du département en assumant un ensemble de tâches collectives et progressivement de responsabilités administratives :

    Encadrement de projets tuteurés et de stages (visites en entreprise, notation de rapports, participation aux soutenances orales)
    Participation au recrutement des étudiants de DUT MMI de première année et notamment à l’examen des dossiers de candidature.
    Contribution active à la vie du département : participation aux réunions pédagogiques, commissions d'évaluation, d'admission et aux manifestations de valorisation et de promotion du département (forums, salons, fête de la science, portes ouvertes en particulier), recherche de partenaires et de financements...
    Contribution au développement de l'offre de formation : réflexion sur les évolutions et contribution aux dossiers administratifs d'évaluation, accréditation.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Enseignante / Enseignant dans le supérieur

Des offres d'emplois recommandées pour vous