Enseignant de saxophone - Temps non complet 8h - Rambouillet Territoires

Référence : O078240601382098

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rambouillet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Professeur de saxophone (H/F)
Placé (e) sous l'autorité directe du Directeur du Conservatoire Gabriel Fauré, vous assurez l'enseignement du saxophone et encadrez un atelier de soundpainting, vous participez à la vie artistique de l'établissement et contribuez au développement des divers projets et des actions culturelles sur le périmètre communautaire.
Activités principales
Vous assurez l'enseignement du saxophone aux élèves enfants, adolescents et adultes du 1er cycle au 3ème cycle. Vous assurez l'évaluation et le suivi des élèves. Vous participez aux réunions pédagogiques du département « vents », aux diverses réunions des instances de consultation lorsque c'est nécessaire. Vous êtes également régulièrement spectateur des manifestations se déroulant durant la saison. Vous développez la curiosité, l'autonomie, la motivation et le plaisir inhérent à la pratique.

Description du poste
Professeur de saxophone (H/F)
Placé (e) sous l'autorité directe du Directeur du Conservatoire Gabriel Fauré, vous assurez l'enseignement du saxophone et encadrez un atelier de soundpainting, vous participez à la vie artistique de l'établissement et contribuez au développement des divers projets et des actions culturelles sur le périmètre communautaire.
Activités principales
Vous assurez l'enseignement du saxophone aux élèves enfants, adolescents et adultes du 1er cycle au 3ème cycle. Vous assurez l'évaluation et le suivi des élèves. Vous participez aux réunions pédagogiques du département « vents », aux diverses réunions des instances de consultation lorsque c'est nécessaire. Vous développez la curiosité, l'autonomie, la motivation et le plaisir inhérent à la pratique.

Profil recherché

Être titulaire du CA/ PEA de professeur de saxophone
Bénéficier d'une formation artistique de haut niveau et développer une activité régulière
Enrichir l'équipe avec positivisme, dynamisme et créativité, en s'inscrivant dans les axes du projet d'établissement
Sens aigu du service public
Évoluer parmi nous, c'est avoir l'assurance de faire partie d'une équipe jeune, chaleureuse, accueillante et très investie. Travailler à nos côtés, c'est intégrer un ensemble d'équipes unies autour de nombreux projets à travers une saison artistique de grande qualité. Rejoindre le conservatoire Gabriel Fauré, c'est accueillir plus de 1100 élèves chaque année, avec l'envie et la détermination d'apporter une sensibilité culturelle à chacune et chacun d'entre eux.
Conditions :
Titulaire ou à défaut contrat à durée déterminée
Temps non complet 8 heures par semaine
Disponibilité pour les diverses auditions ou concerts
Permis B

Qui sommes-nous ?

Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris (35 min de la gare Paris-Montparnasse), Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.
Elle a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et inter-générationnelle, l'assainissement, l'eau potable, la GEMAPI.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Prof. d'enseign. artist. cl. normale

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Enseignante / Enseignant

D'autres offres pourraient vous intéresser