
Enseignant Economie Gestion (2nd degré) – Option MARKETING, COMMUNICATION
Référence : 2025-1932401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris-Saclay
- Localisation : Sceaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement - enseignement - 384 h
Les matières d'enseignement seront traitées conformément à la progression pédagogique du programme national des six semestres du BUT TC, en marketing, en vente, en prospection et négociation ou en communication commerciale.
L'enseignement, assuré en présentiel, s'articule autour de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques. L'enseignant·e recruté·e devra s’inscrire dans une pédagogie d’équipe et collaborer avec les autres enseignants·es de sa ressource, notamment dans le cadre de la réalisation des travaux dirigés. En outre, il/elle pourra également participer aux SAÉ (Situations d’Apprentissage et d’Évaluation) organisées et mises en œuvre conformément au programme national.
L’enseignant·e devra participer à l’encadrement des étudiants·es du BUT TC dans le cadre des projets liés aux techniques de commercialisation, des stages et du suivi d’apprentis·es (conduite, description et planification de projets, visites en entreprise, suivis d’étudiant·es, soutenances), ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre de SAÉ. La transversalité des enseignements avec d'autres disciplines est donc incontournable (dans le cadres de jeux d'entreprise, d’études de cas, des SAÉ…).
Type de contrat : CDD 2 ans
date de prise de poste : 1er septembre 2025
Profil recherché
La mise en œuvre de nouvelles pédagogies innovantes susceptibles d'améliorer la participation et la réussite des étudiants·es est un élément valorisé dans le recrutement. Une aisance dans l’utilisation des outils numériques est attendue, de même qu’une prise en charge de certaines activités administratives du département serait appréciable. La pratique et la maîtrise de la langue anglaise serait un plus pour le/la candidat·e.
Qui sommes-nous ?
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Descriptif du service
Filières de formation concernées
L'enseignant·e interviendra principalement sur les trois années de BUT TC dans le cadre des parcours proposés à l’IUT (Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat, Business International : achat et vente, Business Développement et Management de la Relation Client, Marketing et Management du Point de Vente et Stratégie de Marque et Événementiel).
Les enseignements s'effectueront en formation initiale et en formation par alternance.
À propos de l'offre
-
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
- De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay
- Des possibilités de restauration proches des lieux de travail
- Un accompagnement des agents·es pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
- Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions
-
Vacant à partir du 23/05/2025
-
Enseignante / Enseignant dans le supérieur