Enseignant en flûte et musique de chambre - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250716001183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la Directrice des parcours pédagogiques de la Cité de la musique Simone-Veil, vous enseignez la flûte à de jeunes élèves et adultes de 1er, 2nd, et 3ème cycle et les accompagnez dans la réalisation de leur projet. Vous encadrez des ensembles de musique de chambre pour les 1er et 2nd cycle, et développez la curiosité musicale et l'engagement artistique. Vous intervenez dans le cadre de projets d'éducation artistique et culturelle, et vous vous inscrivez en tant qu'artiste dans l'air de rayonnement de la collectivité.
- Concevoir et dispenser des cours individuels et collectifs pour des élèves de tout niveau (jusqu'au Certificat d'Etudes Musicales) en transmettant les répertoires et en développant l'envie, la curiosité musicale, l'autonomie et l'engagement artistique des élèves.
- Encadrer les élèves des dispositifs d'Education Artistique et Culturelle : passeport musique et orchestre au collège
- Encadrer le pupitre de flûtes au sein des différents orchestres de la Cité : orchestre symphonique le mercredi ou orchestre d'harmonie le vendredi.
- Enseigner la musique de chambre en partage avec le 2nd professeur de musique de chambre
- Assurer le suivi individuel des élèves et participer à leur évaluation et leur orientation
- Participer aux réunions pédagogiques organisées par la Direction ainsi qu'aux temps de concertation entre collègues dans le cadre de l'évaluation continue des élèves.
- Contribuer à la réalisation de projets pédagogiques musicaux.
- Possibilité d'être coordinateur de département pédagogique.
Profil recherché
Disposant d'une solide formation et d'une expérience professionnelle significative, vous avez une identité artistique et pédagogique affirmée et vous souhaitez vous impliquer au sein d'un établissement culturel d'envergure régional. A l'écoute et créatif, vous êtes forces de proposition et aimez le travail en équipe et les défis. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques. Vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation sont avérées et reconnues.
Temps de travail: 20 heures hebdomadaires - Temps complet
Lieu de travail: Cité de la musique Simone Veil
Rattachement hiérarchique : Sous la direction de la Directrice des parcours pédagogiques.
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 6 août 2025.
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/09/2025
-
Enseignante / Enseignant